Les membres du NPD peuvent commencer à voter pour le prochain chef

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Le vote pour choisir le nouveau chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est amorcé, lundi, en vue de l'échéance du 28 mars.
Selon un responsable du parti, 100 000 membres sont admissibles pour le vote visant à élire le ou la successeure de Jagmeet Singh.
Cinq candidats sont en lice: le dirigeant syndical Rob Ashton, la travailleuse sociale Tanille Johnston, le cinéaste Avi Lewis, la députée albertaine Heather McPherson et l’agriculteur Tony McQuail.
D’après les derniers rapports financiers trimestriels du NPD, M. Lewis est, de loin, celui qui a recueilli le plus de fonds. Il a obtenu 724 000 $ au cours des trois derniers mois de 2025.
Mme McPherson arrive en deuxième position avec 316 000 $ pendant la même période.
Les résultats seront annoncés le 29 mars lors du congrès annuel du parti, qui se tiendra à Winnipeg.
David Baxter, La Presse Canadienne