Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres Anand et Champagne sont à Washington cette semaine

durée 11h22
8 février 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

WASHINGTON — Les ministres canadiens de la Défense nationale et de l'Innovation sont à Washington cette semaine pour rappeler aux élus et aux entrepreneurs militaires américains les vertus économiques de la collaboration transfrontalière.

Anita Anand et François-Philippe Champagne affirment que le monde a besoin plus que jamais d'une approche canado-américaine pour renforcer la base industrielle de défense de l'Amérique du Nord.

La ministre Anand a déclaré que l'incident, la semaine dernière, du ballon chinois, qualifié par les autorités américaines de «ballon espion», illustre le besoin urgent de moderniser le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).

Le ministre Champagne, quant à lui, supervise l'expansion rapide de l'incursion du Canada dans les minéraux critiques, un élément vital de l'équipement militaire de haute technologie, ainsi que des missiles et des munitions.

Le ministre de l'Innovation a indiqué que l'objectif est de reproduire dans l'industrie de la défense le succès que le Canada a remporté en tirant profit de la demande croissante dans le monde pour les semi-conducteurs et les véhicules électriques, deux secteurs longtemps dominés par la Chine.

Les deux ministres sont à Washington pour des rencontres jusqu'à vendredi, alors qu'ils participeront à une table ronde au Centre Wilson sur «la promotion de la sécurité nationale et de la prospérité économique en Amérique du Nord».

La Presse Canadienne