Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcs Canada annule un événement de camping à Montréal après des critiques

durée 15h06
3 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — La décision de Parcs Canada d’organiser une série d’événements baptisés «Initiation au camping» au cœur de Montréal fait face à des réactions négatives après que des groupes travaillant avec des personnes sans domicile ont indiqué qu’ils représentaient un double standard.

Les événements, programmés tout au long de l’été, sont décrits comme une occasion d’apprendre les techniques de base du camping pour le prix de 108,75 $ par tente le long du canal Lachine, dans l’ouest de la ville.

Annie Archambault, qui travaille avec un organisme à but non lucratif qui aide les populations vulnérables de Montréal, dit que l’initiative ressemble à une mauvaise blague alors que les autorités de la ville démantèlent fréquemment les campements pour sans-abri érigés sur les terres publiques.

Elle ajoute que Parcs Canada a manqué de sensibilité en envoyant le message que les espaces publics sont réservés aux personnes qui peuvent se les offrir.

Parcs Canada a publié une déclaration sur son site Web annulant le premier événement ce week-end sans fournir de raison, mais les mêmes événements prévus les 23 juillet, 13, 20 et 27 août sont toujours ouverts aux inscriptions.

Mme Archambault souligne que les dates restantes devraient être annulées et le matériel de camping remis aux groupes qui travaillent avec des personnes sans domicile.

---

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Meta et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne