Terre-Neuve vendra ses réserves d'alcool américain pour financer une œuvre caritative

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Terre-Neuve-et-Labrador suit l'exemple de la Nouvelle-Écosse et du Manitoba en vendant ses stocks d'alcool américain pour reverser les bénéfices à des œuvres caritatives.
Comme beaucoup de ses homologues canadiens, le gouvernement de la province a retiré les alcools américains des rayons plus tôt cette année en réponse aux menaces tarifaires du président américain Donald Trump.
Le ministre des Finances de Terre-Neuve-et-Labrador, Craig Pardy, a déclaré que la province ne réapprovisionnerait pas ses stocks d'alcool américain après avoir écoulé ses 3,2 millions $ de marchandises.
Les responsables s'attendent à ce que le gouvernement provincial tire environ 1 million $ de la vente de ces alcools, une somme qui sera reversée à la Community Food Sharing Association de Saint-Jean.
M. Pardy a remis mardi un chèque de 500 000 $ aux représentants de l'association, précisant que le reste serait versé au fur et à mesure que les recettes provenant de la vente des alcools seraient encaissées.
La semaine dernière, le Manitoba a annoncé qu'il remettrait les alcools américains en vente afin de les écouler au profit d'œuvres caritatives, à l'instar de la Nouvelle-Écosse.
La Presse Canadienne