Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Uber devrait être soumise à un contrôle plus strict par Halifax, selon un rapport

durée 14h36
9 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Les chauffeurs Uber à Halifax pourraient bientôt faire l'objet d'une surveillance accrue dans le cadre des modifications proposées à la réglementation régionale sur les services de voiturage.

Un nouveau rapport rédigé par le personnel du conseil régional d'Halifax recommande que les exigences imposées aux chauffeurs Uber et aux autres services de transport similaires soient alignées sur celles qui s'appliquent à tous les chauffeurs de taxi et de limousine.

Dans le cadre du système actuel, les chauffeurs de taxi doivent envoyer à la municipalité les résultats de leur formation et d'une série de vérifications d'antécédents.

Ces vérifications comprennent la consultation du casier judiciaire, les allégations de maltraitance d'enfants et une vérification approfondie des antécédents par la police pour les personnes qui travailleront avec des adultes ou des enfants vulnérables.

Les chauffeurs de services de voiturage sont soumis aux mêmes vérifications, mais la surveillance est actuellement assurée par l'entreprise et non par la municipalité.

Si l'entreprise accepte un chauffeur qui ne répond pas aux exigences, c'est elle qui enfreint le règlement municipal, et non le chauffeur.

Le rapport indique que de nombreuses juridictions au Canada s'orientent vers des systèmes de licence qui exigent que tous les chauffeurs de service de voiturage et les chauffeurs de taxi suivent la même formation et se soumettent aux mêmes exigences de sélection.

La Presse Canadienne