Un homme du N.-B. est accusé d'avoir essayé de se faire passer pour un policier


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
POINTE-DU-CHÊNE — La GRC du Nouveau-Brunswick a annoncé avoir accusé un homme de plusieurs infractions après qu'il se serait fait passer pour un agent de la paix à Pointe-du-Chêne.
Mardi, la police a indiqué avoir reçu des renseignements concernant un homme en possession de ce qui semblait être une voiture de police hors service, d'uniformes de police et d'autres équipements, et qui avait l'intention de commettre des infractions criminelles en se faisant passer pour un policier.
Plus tard dans la journée, la police a exécuté un mandat de perquisition dans deux résidences de Pointe-du-Chêne. Elle a arrêté un homme de 58 ans à l'une des résidences.
La police a indiqué avoir saisi deux armes à feu, plusieurs uniformes et équipements de police. Le suspect a été accusé de complot illégal en vue de se faire passer pour un agent de la paix.
Après sa comparution en cour à Moncton vendredi, la police a indiqué que l'homme a été accusé de plusieurs chefs d'accusation supplémentaires, notamment de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de profération de menaces et d'incendie criminel.
L'homme est toujours en détention et comparaîtra de nouveau en cour la semaine prochaine.
La Presse Canadienne