Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme est atteint par balle lors d'une violation de domicile à Lévis

durée 11h12
8 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

LÉVIS — Un sexagénaire a été atteint par balle lors d'une violation de domicile avec agression survenue tard samedi soir à Lévis, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les services d'urgence ont été alertés vers 22 h 45 de l'agression, qui est survenue dans un appartement du centre-ville de Lévis, sur la Côte du Passage, près de l'intersection avec la rue Bégin.

Deux hommes armés et cagoulés y ont fait irruption alors que deux personnes, deux hommes, se trouvaient à l'intérieur.

«Les deux suspects sont entrés à l'intérieur et ils ont demandé de l'argent aux personnes qui étaient présentes. L'un était armé d'un couteau et l'autre d'une arme de poing», a précisé l'agent François Fortin, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis, en entrevue.

«Suite à leur intrusion dans l'appartement, il y a eu des agressions physiques avec le couteau et il y a eu une bagarre entre les individus. Suite à ça, il y a eu un coup de feu qui a été dirigé vers l'une des victimes», a indiqué l'agent Fortin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le suspect armé d'un pistolet qui a ouvert le feu.

La victime, un homme dans la soixantaine, a été transporté l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec, où l'on ne craignait pas pour sa vie dimanche avant-midi.

Quant à l'autre occupant de l'appartement, un homme dans la quarantaine, il a dû être soigné pour des lacérations à la tête et aux mains, qui ne mettent pas sa vie en danger.

L'une des deux victimes était connue des milieux policiers pour des affaires liées aux stupéfiants, mais l'on ne savait pas dans l'immédiat si les victimes connaissaient leurs agresseurs, qui ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers.

«Les deux suspects ont pris la fuite. On n'a pas d'information pour l'instant à savoir sur s'ils étaient à pied ou en véhicule. Ce sont deux jeunes hommes dans la vingtaine. L'un avec la peau noire et l'autre avec la peau basanée», a ajouté le porte-parole de la police de Lévis.

L'enquête a été confiée au module des enquêtes sur les crimes majeurs du Service de police de la Ville de Lévis.

Le périmètre de sécurité sur place a été levé dimanche matin. Des enquêteurs et techniciens en identité judiciaire avaient notamment été appelés sur les lieux pour analyser la scène.

La Presse Canadienne