Un homme est mort après avoir été blessé par balle à Montréal

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Un homme de 21 ans a succombé à ses blessures samedi après-midi, après avoir été blessé par balle au petit matin vendredi, à Montréal.
Cet homme faisait partie des deux personnes qui avaient été blessées par balle vendredi matin, l'autre victime étant un adolescent de 17 ans.
Les policiers croyaient d'abord que ces deux événements étaient distincts, mais il a finalement été confirmé qu'ils étaient liés l'un à l'autre, a précisé Jeanne Drouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
L'adolescent est pour sa part hors de danger. La section des crimes majeurs du SPVM enquête sur ce dossier considéré comme une invasion à domicile.
Vendredi, un appel a été effectué au 911 vers 1 h, concernant une personne blessée par balle dans un logement de la rue Théodore, près de la rue Ontario, dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers avaient localisé un homme inconscient, blessé par balle au haut du corps.
L'identité de cette victime était d'abord inconnue, mais la personne a ensuite été identifiée comme étant l'homme de 21 ans. Il a succombé à ses blessures samedi après-midi dans un centre hospitalier, a rapporté Mme Drouin.
Les deux occupants du logement, une femme de 39 ans et un homme de 38 ans, se trouvaient aussi sur place. La femme avait une blessure mineure à la main.
«Selon les premières informations, des suspects se seraient présentés au logement et s'en est suivi une altercation entre les deux occupants du logement ainsi que les suspects, avait précisé Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM, vendredi. Suite aux coups de feu tirés, les autres suspects ont pris la fuite, et ce, avant l'arrivée des policiers. Une arme à feu ainsi que des douilles ont été trouvées sur les lieux.»
L'adolescent de 17 ans avait pour sa part été localisé par des ambulanciers d'Urgences-santé vers 1 h 15 vendredi, à proximité d'un hôpital montréalais.
La Presse Canadienne