Un membre de la marine secouru après avoir basculé par-dessus bord en C.-B.

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
VICTORIA — Un membre de la Marine royale canadienne a passé plus de deux heures dans les eaux au large de l'île de Vancouver après être tombé par-dessus bord.
Les Forces maritimes du Pacifique ont déclaré que le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Victoria avait été alerté de la chute d'une personne d'un bateau pneumatique à coque rigide vers 14 h 45 lundi après-midi.
L'incident s'est produit à environ un kilomètre à l'est de l'île Bentinck, près de la pointe sud de l'île de Vancouver et à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Victoria.
Les sauveteurs ont déployé plusieurs navires, hélicoptères et autres appareils provenant du Canada et des États-Unis, et la personne a été secourue vers 17 h.
Le commandant des Forces maritimes du Pacifique, le contre-amiral David Patchell, a rapporté dans un communiqué que les sauveteurs avaient dû faire face à des conditions difficiles, notamment des vents violents, une forte houle et un manque d'éclairage.
La marine a indiqué que la personne effectuait des tâches de sentinelle au large de l'île Bentinck lorsqu'elle est tombée à l'eau, mais aucune cause n'a été avancée pour expliquer cet incident.
La Presse Canadienne