Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étudiante québécoise sous assistance respiratoire après une collision en C.-B.

durée 16h16
4 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

CASTLEGAR, C.-B. — Une jeune femme en visite du Québec est sous assistance respiratoire après qu'une camionnette de livraison est entrée en collision avec un autobus de transport en commun dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Un communiqué de la GRC de Castlegar indique que l'accident s'est produit jeudi alors que la jeune femme de 18 ans et 15 autres étudiants québécois participant à un programme au Collège Selkirk voisin étaient à bord de l'autobus.

Selon la police, l'autobus a été frappé sur le côté par une camionnette Purolator venant en sens inverse, blessant l'étudiante, qui était assise à la fenêtre à l'endroit où a eu lieu l'impact.

Les camarades de classe de la jeune femme ont administré les premiers soins vitaux et la déclaration de police indique qu'elle a été transférée à l'hôpital, où elle reste sous assistance respiratoire, bien qu'on ne s'attende pas à ce qu'elle survive.

Les travailleurs de l'aide aux victimes de la GRC et les conseillers du Collège Selkirk s'emploient à soutenir les autres membres du groupe du Québec.

Les enquêteurs tentent de déterminer pourquoi la camionnette a dévié vers l'autobus et espèrent avoir accès à une vidéo de caméra de bord de l'un des véhicules qui se trouvaient juste devant l'autobus avant l'accident sur l'autoroute 3A vers 16h30, le 30 juin.

La Presse Canadienne