Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métiers de la construction

Habitat pour l'humanité souhaite impliquer les femmes

durée 18h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Afin de promouvoir la place des femmes dans des métiers non-traditionnels, Habitat pour l'humanité Québec (HHQ) donne le coup d'envoi de sa campagne annuelle Les Bâtisseuses Québec.

En partenariat avec Procter & Gamble et la Ville de Saint-Eustache, Habitat pour l'humanité Québec profitera de la journée internationale de la femme pour les inviter à prendre part à deux chantiers de construction.

Le programme Les Bâtisseuses vise à construire des logements en mettant l'accent sur la promotion des femmes à des postes de direction dans les métiers de la construction. Il s'agit de la deuxième édition et en 2014, 106 femmes s'étaient mobilisées et elles avaient amassé 170 000 $.

Cette année, HHQ élève ses objectifs et espère réunir 150 femmes bénévoles et amasser plus de 300 000 $ en dons ou en commandites afin de permettre à trois familles de la grande région de Montréal de sortir de la pauvreté.

Les femmes désirant s'y inscrire auront jusqu'au 10 mai pour le faire et devront récolter un minimum de 300 $. Ce montant leur permettra de contribuer financièrement et d'assurer leur participation à la construction d’une maison unifamiliale à Saint-Eustache ou d’un duplex dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Les journées de chantier sont prévues entre le 11 et le 25 mai.

Ces deux immeubles seront construits par et pour les gens de la communauté locale. HHQ encouragera 50 Bâtisseuses des Basses-Laurentides et 100 Bâtisseuses de Montréal à amasser des fonds pour ces constructions.

"Les Bâtisseuses Québec est une excellente occasion pour créer un tissu social fort dans les communautés grâce à l’entraide, et de favoriser l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de donner au suivant fait partie intégrante des valeurs de HHQ", a expliqué Stephen Rotman, président du conseil d'administration d’HHQ.

Les femmes qui souhaitent participer à ce programme ainsi que toute personne intéressée à y contribuer sont invitées à visiter le site Internet : www.lesbatisseusesquebec.myevent.com/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...