Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Métiers de la construction

Habitat pour l'humanité souhaite impliquer les femmes

durée 18h15
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Afin de promouvoir la place des femmes dans des métiers non-traditionnels, Habitat pour l'humanité Québec (HHQ) donne le coup d'envoi de sa campagne annuelle Les Bâtisseuses Québec.

En partenariat avec Procter & Gamble et la Ville de Saint-Eustache, Habitat pour l'humanité Québec profitera de la journée internationale de la femme pour les inviter à prendre part à deux chantiers de construction.

Le programme Les Bâtisseuses vise à construire des logements en mettant l'accent sur la promotion des femmes à des postes de direction dans les métiers de la construction. Il s'agit de la deuxième édition et en 2014, 106 femmes s'étaient mobilisées et elles avaient amassé 170 000 $.

Cette année, HHQ élève ses objectifs et espère réunir 150 femmes bénévoles et amasser plus de 300 000 $ en dons ou en commandites afin de permettre à trois familles de la grande région de Montréal de sortir de la pauvreté.

Les femmes désirant s'y inscrire auront jusqu'au 10 mai pour le faire et devront récolter un minimum de 300 $. Ce montant leur permettra de contribuer financièrement et d'assurer leur participation à la construction d’une maison unifamiliale à Saint-Eustache ou d’un duplex dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. Les journées de chantier sont prévues entre le 11 et le 25 mai.

Ces deux immeubles seront construits par et pour les gens de la communauté locale. HHQ encouragera 50 Bâtisseuses des Basses-Laurentides et 100 Bâtisseuses de Montréal à amasser des fonds pour ces constructions.

"Les Bâtisseuses Québec est une excellente occasion pour créer un tissu social fort dans les communautés grâce à l’entraide, et de favoriser l’intégration des familles dans leur nouvel environnement. Le concept de donner au suivant fait partie intégrante des valeurs de HHQ", a expliqué Stephen Rotman, président du conseil d'administration d’HHQ.

Les femmes qui souhaitent participer à ce programme ainsi que toute personne intéressée à y contribuer sont invitées à visiter le site Internet : www.lesbatisseusesquebec.myevent.com/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...