Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel au civisme

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines dénonce tout acte de violence et de cruauté posés à l’endroit des animaux

durée 14h00
24 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est consternée et choquée par la cruauté des gestes qui ont été posés envers la famille Bastien, survenus au cours de la fin de semaine dernière. 

À cet effet, la Ville dénonce tout acte de violence et de cruauté posés à l’endroit des animaux et lance un appel au civisme. 

« La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est au cœur d’un immense territoire agricole; le respect de ce territoire, de ses artisans et des animaux est non seulement important, il est surtout essentiel. En s’en prenant de manière aussi cruelle à l’une des familles de chez nous, c’est aujourd’hui toute la communauté anneplainoise qui est en deuil », a souligné madame Julie Boivin, conseillère municipale et mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines. 

La Ville souhaite rappeler qu’aucun geste de violence, d’intimidation ou de cruauté ne sera toléré sur son territoire et que toutes les ressources nécessaires seront mises à contribution pour trouver les coupables.  

Sécurité policière accrue

Depuis le début de la période estivale, la Ville a procédé à plusieurs demandes d’attentions spéciales auprès du service de police de la Ville de Terrebonne, concernant des méfaits et des actes de vandalisme survenus dans le secteur de la future piste cyclable. 

Nous souhaitons rappeler aujourd’hui que les véhicules tout-terrain sont interdits sur l’ensemble du territoire de la Ville durant la période estivale ainsi que sur les propriétés privées d’autrui, et que des constats d’infraction seront émis à tous contrevenants.

Face à la situation plus que préoccupante survenue au cours de la fin de semaine, la présence et la surveillance policières seront accrues dans le secteur afin d’y rétablir l’ordre. D’ailleurs, le service de police de Terrebonne mène actuellement une enquête afin de trouver les coupables de cette agression morbide et de faire la lumière sur cette situation. 

La Ville offre ses plus sincères condoléances à la famille et souhaite les rassurer que la situation est prise au sérieux et tous les gestes nécessaires seront posés afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Celle-ci est de tout coeur avec eux. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...