Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 3 classes de maternelle 4 ans pour la rentrée 2020-2021 à la CSSMI

durée 15h48
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) annonce l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans.

Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sera donc un total de 10 classes qui seront offertes au sein de la CSSMI.

Rappelons que les groupes peuvent compter jusqu’à 17 élèves.

Voici les écoles où s’ajoutent les classes de maternelle 4 ans à temps plein :

• École Le Rucher (Bois-des-Filion) Le nouveau groupe ouvert à cette école remplace les groupes qui étaient à mi-temps.

• École Le Tandem (Sainte-Thérèse) Le nouveau groupe s’ajoute à celui qui est existant. Deux groupes sont donc offerts à cette école.

• École Notre-Dame (Saint-Eustache)

Les parents intéressés par ce service doivent téléphoner dès maintenant à l’école offrant le service de la maternelle 4 ans afin de procéder à l’inscription de leur enfant pour la prochaine rentrée scolaire.

Rappelons que la priorité d’inscription est accordée à l’élève résidant dans un milieu défavorisé reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Mentionnons qu’il est aussi possible d’inscrire son enfant dans l’un des groupes déjà existants : écoles des Perséides (Pointe-Calumet), Saint-Pierre (Sainte-Thérèse), Curé-Paquin et Village-des-Jeunes (Saint-Eustache).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...