Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de 3 classes de maternelle 4 ans pour la rentrée 2020-2021 à la CSSMI

durée 15h48
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) annonce l’ajout de trois nouvelles classes de maternelle 4 ans.

Pour l’année scolaire 2020-2021, ce sera donc un total de 10 classes qui seront offertes au sein de la CSSMI.

Rappelons que les groupes peuvent compter jusqu’à 17 élèves.

Voici les écoles où s’ajoutent les classes de maternelle 4 ans à temps plein :

• École Le Rucher (Bois-des-Filion) Le nouveau groupe ouvert à cette école remplace les groupes qui étaient à mi-temps.

• École Le Tandem (Sainte-Thérèse) Le nouveau groupe s’ajoute à celui qui est existant. Deux groupes sont donc offerts à cette école.

• École Notre-Dame (Saint-Eustache)

Les parents intéressés par ce service doivent téléphoner dès maintenant à l’école offrant le service de la maternelle 4 ans afin de procéder à l’inscription de leur enfant pour la prochaine rentrée scolaire.

Rappelons que la priorité d’inscription est accordée à l’élève résidant dans un milieu défavorisé reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Mentionnons qu’il est aussi possible d’inscrire son enfant dans l’un des groupes déjà existants : écoles des Perséides (Pointe-Calumet), Saint-Pierre (Sainte-Thérèse), Curé-Paquin et Village-des-Jeunes (Saint-Eustache).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h22

Soixante-quinze organismes au congrès d'orientation du ROCL

Les 21 et 22 octobre 2025, en pleine Semaine de l’action communautaire autonome (SNACA), plus de 200 personnes, issues de 75 organismes membres du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), se sont rassemblées pour un congrès d’orientation historique. L’objectif était de définir ensemble des orientations porteuses de sens ...

Publié hier à 10h14

Le SPLL réagit aux accusations de manoeuvres antisyndicales

Les Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière (SPLL) ont envoyé un communiqué aux médias afin de s'exprimer entre autres sur les accusations de manoeuvres antisyndicales faites le 24 octobre dernier par des représentants du Syndicat des paramédics des Laurentides-Lanaudière (SPLL–CSN) et revenir sur les différentes manifestations des ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...