Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Le CISSS des Laurentides ajoute des aménagements de prétriage devant ses urgences

durée 18h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mieux protéger son personnel et les usagers qui se présentent aux urgences de ses hôpitaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides aménage des installations temporaires devant ses urgences afin de permettre un prétriage des personnes qui s’y présentent. Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous.

Ces derniers jours, des tentes ont été installées devant les hôpitaux de Saint-Eustache, de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Jérôme. Les aménagements se poursuivront au cours des prochains jours afin d’établir le même parcours de prétriage à Lachute, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

Cette initiative permettra aux usagers qui se présenteront pour un autre besoin que la COVID-19 d’être séparés des usagers potentiellement infectés, alors que ces derniers emprunteront un parcours dédié.

Le CISSS des Laurentides rappelle que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage. Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).

Le CISSS des Laurentides souligne que son personnel travaille sans relâche, 7 jours sur 7, afin d’assurer des soins de qualité et sécuritaires pour la population des Laurentides et remercie toutes les équipes pour leur dévouement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...