Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Le CISSS des Laurentides ajoute des aménagements de prétriage devant ses urgences

durée 18h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mieux protéger son personnel et les usagers qui se présentent aux urgences de ses hôpitaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides aménage des installations temporaires devant ses urgences afin de permettre un prétriage des personnes qui s’y présentent. Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous.

Ces derniers jours, des tentes ont été installées devant les hôpitaux de Saint-Eustache, de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Jérôme. Les aménagements se poursuivront au cours des prochains jours afin d’établir le même parcours de prétriage à Lachute, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

Cette initiative permettra aux usagers qui se présenteront pour un autre besoin que la COVID-19 d’être séparés des usagers potentiellement infectés, alors que ces derniers emprunteront un parcours dédié.

Le CISSS des Laurentides rappelle que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage. Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).

Le CISSS des Laurentides souligne que son personnel travaille sans relâche, 7 jours sur 7, afin d’assurer des soins de qualité et sécuritaires pour la population des Laurentides et remercie toutes les équipes pour leur dévouement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...