Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Le CISSS des Laurentides ajoute des aménagements de prétriage devant ses urgences

durée 18h30
27 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mieux protéger son personnel et les usagers qui se présentent aux urgences de ses hôpitaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides aménage des installations temporaires devant ses urgences afin de permettre un prétriage des personnes qui s’y présentent. Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous.

Ces derniers jours, des tentes ont été installées devant les hôpitaux de Saint-Eustache, de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Jérôme. Les aménagements se poursuivront au cours des prochains jours afin d’établir le même parcours de prétriage à Lachute, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.

Cette initiative permettra aux usagers qui se présenteront pour un autre besoin que la COVID-19 d’être séparés des usagers potentiellement infectés, alors que ces derniers emprunteront un parcours dédié.

Le CISSS des Laurentides rappelle que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage. Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).

Le CISSS des Laurentides souligne que son personnel travaille sans relâche, 7 jours sur 7, afin d’assurer des soins de qualité et sécuritaires pour la population des Laurentides et remercie toutes les équipes pour leur dévouement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...

Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...