Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît

Parcours en voiture à l’Halloween à Mirabel, un succès remarqué

durée 10h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 31 octobre dernier, le village de Saint-Benoît organisait sa deuxième édition de « l’Halloween à l’Église, ici c'est permis »

C’est dans le contexte particulier de la COVID-19 que l’équipe du comité de mise en valeur de Saint-Benoît a créé un parcours en voiture respectant les mesures de la santé publique pour s’offrir des émotions dignes de la période de l’Halloween.

Un achalandage impressionnant a fait passer de 500 à 820 visiteurs le nombre de personnes qui ont pu voir les très nombreux décors installés dans l’immense stationnement devant le centre culturel et de l’église, véritable village hanté.

À bord de leurs voitures, chaque famille pouvait admirer le parcours et participer aux jeux intégrés, le tout, sans contact grâce au poste de radio FM mis en onde par l’équipe pour l’occasion.

Tour centrale, jeux d’éclairage haut en couleur, personnages effrayants sous le thème du cirque d’horreur étaient au rendez-vous.

De très nombreux partenaires se sont joints à la Ville de Mirabel qui a soutenu fièrement cette initiative hors du commun qui a réuni de manière impressionnante plus de 39 bénévoles et 15 partenaires.

Avec ce grand succès, les organisateurs nous confirment que l’édition 2021 de « l’Église Hantée, ici c’est permis » est déjà en préparation avec de nombreuses surprises.

Rappelons que l’an dernier cette équipe avait initié cette activité de « l’Halloween à l’église, ici c’est permis » en offrant un parcours à l’intérieur de l’église de Saint-Benoît, ce qui avait été grandement remarqué comme une première audacieuse.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...