Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benoît

Parcours en voiture à l’Halloween à Mirabel, un succès remarqué

durée 10h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 31 octobre dernier, le village de Saint-Benoît organisait sa deuxième édition de « l’Halloween à l’Église, ici c'est permis »

C’est dans le contexte particulier de la COVID-19 que l’équipe du comité de mise en valeur de Saint-Benoît a créé un parcours en voiture respectant les mesures de la santé publique pour s’offrir des émotions dignes de la période de l’Halloween.

Un achalandage impressionnant a fait passer de 500 à 820 visiteurs le nombre de personnes qui ont pu voir les très nombreux décors installés dans l’immense stationnement devant le centre culturel et de l’église, véritable village hanté.

À bord de leurs voitures, chaque famille pouvait admirer le parcours et participer aux jeux intégrés, le tout, sans contact grâce au poste de radio FM mis en onde par l’équipe pour l’occasion.

Tour centrale, jeux d’éclairage haut en couleur, personnages effrayants sous le thème du cirque d’horreur étaient au rendez-vous.

De très nombreux partenaires se sont joints à la Ville de Mirabel qui a soutenu fièrement cette initiative hors du commun qui a réuni de manière impressionnante plus de 39 bénévoles et 15 partenaires.

Avec ce grand succès, les organisateurs nous confirment que l’édition 2021 de « l’Église Hantée, ici c’est permis » est déjà en préparation avec de nombreuses surprises.

Rappelons que l’an dernier cette équipe avait initié cette activité de « l’Halloween à l’église, ici c’est permis » en offrant un parcours à l’intérieur de l’église de Saint-Benoît, ce qui avait été grandement remarqué comme une première audacieuse.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...