Publicité

20 juin 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:14

Diminuez votre consommation d’eau potable

Faible débit d’eau dans la rivière des Mille Îles

Par Catherine Deveault

En raison des faibles précipitations des dernières semaines et du faible débit d’eau de la rivière des Mille îles, la Ville de Saint-Eustache demande à la population de réduire significativement sa consommation d'eau potable, surtout en ce qui concerne l’arrosage des pelouses.

Les prévisions météorologiques pour la saison à venir laissent entrevoir un été particulièrement sec, qui occasionnera très probablement des interdictions complètes d’arrosage sur le territoire, comme c’est le cas dans de nombreuses villes du Québec actuellement.

En conséquence, il est demandé aux citoyens, entrepreneurs, paysagistes et installateurs de piscines de retarder leurs travaux d’installation de piscines et d’aménagements extérieurs, notamment la pose de tourbe qui pourrait souffrir en cas d’interdiction d’arrosage.

La Ville de Saint-Eustache a, de son côté, pris des mesures visant à réduire sa consommation d’eau potable, par exemple l’arrêt de la pose de tourbe et du nettoyage des véhicules. Les arrosages maintenus sont effectués avec de l’eau non potable.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.