Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination contre la COVID-19 

Plus de 500 000 vaccins administrés dans la région des Laurentides 

durée 13h04
25 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides a annoncé cette semaine que la campagne de vaccination contre la COVID-19 a dépassé le cap des 500 000 doses administrées sur son territoire.

Les activités de vaccination se poursuivent activement  dans les dix centres de vaccination des Laurentides ainsi qu’au VacciBUS qui sillonne le territoire des Laurentides. 

Amorcée en décembre dernier, cette opération sans précédent pour le CISSS des Laurentides nécessite le déploiement d’un grand nombre de ressources. De la logistique de transport du matériel aux ressources humaines, tous les secteurs sont mis à contribution. 

« Nous sommes très fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et gardons en tête que l’objectif  d’administrer deux doses à tous les Laurentiens éligibles, dans les meilleurs délais afin d’améliorer considérablement la protection immunitaire de notre population. Nous tenons à remercier toutes les  personnes impliquées dans cette campagne qui se poursuit toujours activement », a souligné Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19.  

Plusieurs sites de vaccination

La population des Laurentides peut compter sur les huit sites de vaccination du CISSS des Laurentides  répartis sur tout le territoire, auxquels s’ajoutent les sites de vaccination en entreprises chez Airbus et Bell Textron, les pharmacies communautaires de la région et l’unité mobile de vaccination: le VacciBus qui a pris la route ce 19 juin dernier. 

Le CISSS des Laurentides tient à rappeler à la population, vaccinée ou non, qu’il est important de  poursuivre le respect des consignes sanitaires en vigueur. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FT
    Francine Touchette
    temps Il y a 4 ans
    J'ai eu ma deuxième dose aujourd'hui et je suis très fière car je suis chauffeur d'autobus scolaire et à 68 ans je serai de retour en septembre et c'est la vaccination qui me le permet!!! Hélas mes deux grands enfants ainsi que mon gendre ne veulent pas se faire vacciner!!!!Avec la politique d' Éric Duhaime ça n'aide pas du tout, ça me rends très triste!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...