Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achalandage élévé dans les six hôpitaux de la région des Laurentides 

Évitez les urgences en consultant d’abord le 811 

durée 16h30
18 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’achalandage demeurant élevé dans les urgences des hôpitaux de la  région, soit ceux situés à Saint-Eustache, Lachute, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge  et Mont-Laurier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides réitère sa  demande d’éviter les salles d’urgences pour des problèmes de santé non urgents. 

Le CISSS rappelle à la population les alternatives à l’urgence afin de s’assurer que chaque personne  consulte au bon endroit, selon la nature de son problème. Ces services devraient toujours être considérés, peu importe la situation dans les urgences : 

  • Communiquer par téléphone avec Info-Santé 811 pour parler à une infirmière ;
  • Consulter son médecin de famille ; 
  • Consulter un médecin dans une clinique sans rendez-vous ; 
  • Consulter son pharmacien ; 
  • Se rendre à l’urgence, en dernier recours. 

La liste des cliniques médicales offrant des consultations sans-rendez-vous selon le lieu de résidence est  disponible dans le répertoire des ressources : sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources. Rendez-vous santé Québec permet également d’obtenir un rendez-vous en ligne selon l’heure de la journée.

Situation urgente

Une personne dont la situation nécessite des soins urgents ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence afin d’y recevoir les soins essentiels dont elle a besoin. Si vous présentez des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, n’hésitez pas à vous faire dépister dans un clinique désignée près de chez vous.

Le CISSS des Laurentides demeure en action pour améliorer la situation actuelle et tient à remercier ses équipes pour leur travail auprès des usagers ainsi que la population pour sa collaboration. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...