Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Première Fête familiale au parc Damase-Juteau 

durée 13h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse convie les  citoyennes et les citoyens le samedi 25 septembre à la première Fête familiale au parc Damase-Juteau.

Lors de cette journée festive, qui se déroule de 11 h à 16 h, les nouveaux aménagements du premier parc intergénérationnel de Sainte-Thérèse seront inaugurés.

L’été dernier, la Ville avait procédé au remplacement des modules de jeux pour enfants et ajouté  de l’équipement spécialisé pour convenir à toutes les générations. Toutefois, en raison de la  pandémie, l’inauguration officielle du parc n’avait pas pu avoir lieu à ce moment. 

Ainsi, le 25 septembre, toute la population pourra venir découvrir les nouvelles installations du  parc Damase-Juteau, qui incluent entre autres une table d’échecs, une table de ping-pong, deux  terrains de pétanque, une balançoire adaptée aux personnes en fauteuil roulant, de même qu’un brumisateur.  

Au programme, une prestation de Marilou St-Jean, finaliste Thérésienne de   Blainville en chansons ainsi qu'un spectacle de cirque Bienvenue chez nous, par le collectif 4 en ligne, et un spectacle pour enfants, Le défi parfait, par Atchoum.

De l’animation et des activités se dérouleront également en continu pour divertir les participants  de tous les âges : atelier de jardinage, initiation à la pétanque avec les Joyeux Aînés Thérésiens,  jeux géants, mascotte Yvon Larosé du Service de sécurité incendie, espace jasette ludique,  ambiance musicale assurée par le DJ Christian Alary, prix de présence et plus encore! 

« Nous sommes fiers d’enfin présenter officiellement ce parc réaménagé, qui s’inscrit dans la  Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville, et qui plaira autant aux petits qu’aux  aînés. Donc pourquoi ne pas en profiter pour venir pique-niquer sur place? Des collations santé  seront aussi offertes aux visiteurs! », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

L’événement est gratuit et aucune inscription n’est requise. Le passeport vaccinal sera exigé pour  accéder au site. En cas de pluies fortes ou d’orage, l’événement sera annulé. 

Cet événement est rendu possible grâce à une subvention du ministère de la Culture et des  Communications, obtenue dans le cadre de l’entente de développement culturel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...