Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Pour prendre de meilleures décisions : Taisez-vous!

durée 16h33
18 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa série « Midi d'Affaires », la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) recevait en conférence Pierre-Marc Tremblay, le président et chef de la direction des restaurants Pacini et Commensal le mercredi 17 février sous le thème « Quand le capital est humain ».

« L'instant entre une question et une réponse est ce que j'appelle l'intelligence », a lancé d'entrée de jeu Pierre-Marc Tremblay devant une salle remplie de gens d'affaires et de politiciens de la région au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

« Je veux que les gens retiennent le message de laisser la place à l'intelligence qu'il y a dans un moment de silence, explique M. Tremblay. La vie est de plus en plus complexe, il faut laisser le temps aux gens de réfléchir, d'évaluer les situations et de prendre les décisions. Il faut arrêter de demander une réponse et un engagement immédiat. »

Pierre Marc Tremblay a exercé la profession de « Coach en entreprise » durant une quinzaine d'années. Depuis les années 2000, il a travaillé a ramené les restaurants Pacini vers une nouvelle identité. Aujourd'hui, M. Tremblay s'attaque au repositionnement du concept Commensal.

Il résume d'ailleurs sa méthode globale pour ramener une entreprise vers la prospérité.

La mission de la CCITB est de stimuler et de soutenir le développement socio-économique local et régional. Le territoire desservi comprend Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...