Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville s'en tire bien malgré la crise économique

durée 10h59
4 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville tenait son assemblée générale annuelle, le mardi 27 avril dernier, au Centre communautaire Thérèse-De Blainville, pour rendre compte de son exercice financier de l'année 2009.

Au 31 décembre 2009, l'actif total de la Caisse a atteint 900 989 000 $, soit une hausse annuelle de plus de 45 M$ et le portefeuille de prêts a continué de progresser avec une hausse annuelle de 34 M$, pour s'établir à 791 271 000 $.

La somme de 1 845 000 $ a été remise en ristournes individuelles à ses membres particuliers et entreprises. À cela s'ajoute quelque 120 000 $ retournés aux organismes du milieu en dons, commandites, bourses et subventions à des organisations établies sur le territoire de la Caisse, soit Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Conseil d'administration et conseil de surveillance

Par ailleurs, étant les seuls à avoir produit et déposé leur bulletin de mise en candidature, les sept dirigeants suivants ont été proclamés élus pour un mandat de trois ans : Gilles Brazeau, Rodrigue Dubois, Lucie Poitras, Jacques Roberge et Michel Théberge au conseil d'administration, ainsi que Benoit Fortier et Denise Larose au conseil de surveillance.

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville compte 50 313 membres et elle est la 5e plus importante caisse au Québec. Elle a franchi le cap du 2 milliards de dollars de volume d'affaires au cours du premier trimestre 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...