Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de l'Envolée s'en sort bien malgré la crise économique

durée 12h43
28 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2009, l'actif de la Caisse Desjardins de l'Envolée s'élevait à 719 267 161 $, soit une croissance de 1,1 % par rapport à l'année précédente.

Ces résultats ont été dévoilés lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de l'Envolée, le 26 avril dernier.

La caisse affiche aussi une croissance de 3,7 % de volume d'affaires total qui atteint 1,53 milliard de dollars. Le portefeuille de prêts aux particuliers est passé de 530,7 M$ à 527 M$ et celui aux entreprises de 112,5 M$ à 119,7 M$.

Les ristournes

Un montant de 1 523 015 $ sera versé sous forme de ristournes aux membres. La caisse a également versé 50 000 $ à sa réserve pour ristournes éventuelles.

Par ailleurs, avec son Fonds d'aide au développement du milieu ainsi qu'aux commandites et dons qu'elle a accordés, la caisse a apporté une aide financière totalisant 185 245,49 $ à de nombreux projets issus de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

durée Hier 12h00

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

durée Hier 10h00

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une troisième offre patronale

Une troisième offre patronale a été rejetée dimanche par les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel, dans les Laurentides. L'entente de principe présentée aux membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA), affiliée à la FTQ, a été rejetée dans une plus petite ...