Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2011 - 09:07

La Place Rosemère profite amplement du Boxing Day

Par Simon Dessureault

Alors que des dizaines de milliers de Canadiens ont fait la queue aux portes des magasins durant la période des fêtes, la Place Rosemère n'est pas en reste alors que 31 332 personnes ont franchi les portes du Centre d'achat le 26 décembre.

Durant la journée du Boxing Day, les magasins ouvrent à 13 h où il y a d'importantes lignes d'attentes dans plusieurs d'entres eux.

« Il y avait beaucoup de monde en file d'attente dans la plupart de nos magasins cette journée là. Le boxing day a un impact important sur les chiffres de vente et c'est comme ça d'années en années », affirme Jacques Farley, le directeur général de la Place Rosemère.

Le Boxing Day

Durant la journée du Boxing Day, les magasins Best Buy et HMV de la Place Rosemère sont parmi les magasins qui ont eu le plus grand achalandage. Chez Best Buy, il y avait 947 personnes en file d'attente à 13 h, soit l'heure d'ouverture en cette journée de rabais des prix. « Il y a dix fois plus de personne le 26 décembre qu'une journée normal de ce mois, a affirmé Patrick Lavoie, le directeur marketing de Best Buy Québec. C'est la journée la plus achalandée de l'année. C'est le meilleur temps de l'année pour acheter de l'électronique. »

Les jeux vidéo, les téléviseurs, les ordinateurs tablettes et les appareils photo numériques comptent parmi les articles les plus vendus à ce magasin.

De son côté, le célèbre magasins de vente de CD et DVD, HMV, a aussi été très populaire durant cette journée alors qu'environ 3500 personnes ont franchi les portes du magasin selon Joey Dassylva, assistant gérant du HMV à la Place Rosemère. Le magasin a beaucoup vendu de DVD série télé, des écouteurs audio et son spécial CD 3 pour 1 a très bien fonctionné en cette journée.

Par ailleurs, durant la journée du boxing day, la Place Rosemère renforce ces mesures de sécurité en augmentant le nombre d'agent de sécurité sur place. Mais selon M. Farley, ce sont surtout les magasins qui voient à une sécurité additionnel afin de prévenir le vol et autres problèmes qui pourraient survenir.

@Signature-photos:Photo Simon Dessureault

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.