Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Place Rosemère profite amplement du Boxing Day

durée 09h07
5 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que des dizaines de milliers de Canadiens ont fait la queue aux portes des magasins durant la période des fêtes, la Place Rosemère n'est pas en reste alors que 31 332 personnes ont franchi les portes du Centre d'achat le 26 décembre.

Durant la journée du Boxing Day, les magasins ouvrent à 13 h où il y a d'importantes lignes d'attentes dans plusieurs d'entres eux.

« Il y avait beaucoup de monde en file d'attente dans la plupart de nos magasins cette journée là. Le boxing day a un impact important sur les chiffres de vente et c'est comme ça d'années en années », affirme Jacques Farley, le directeur général de la Place Rosemère.

Le Boxing Day

Durant la journée du Boxing Day, les magasins Best Buy et HMV de la Place Rosemère sont parmi les magasins qui ont eu le plus grand achalandage. Chez Best Buy, il y avait 947 personnes en file d'attente à 13 h, soit l'heure d'ouverture en cette journée de rabais des prix. « Il y a dix fois plus de personne le 26 décembre qu'une journée normal de ce mois, a affirmé Patrick Lavoie, le directeur marketing de Best Buy Québec. C'est la journée la plus achalandée de l'année. C'est le meilleur temps de l'année pour acheter de l'électronique. »

Les jeux vidéo, les téléviseurs, les ordinateurs tablettes et les appareils photo numériques comptent parmi les articles les plus vendus à ce magasin.

De son côté, le célèbre magasins de vente de CD et DVD, HMV, a aussi été très populaire durant cette journée alors qu'environ 3500 personnes ont franchi les portes du magasin selon Joey Dassylva, assistant gérant du HMV à la Place Rosemère. Le magasin a beaucoup vendu de DVD série télé, des écouteurs audio et son spécial CD 3 pour 1 a très bien fonctionné en cette journée.

Par ailleurs, durant la journée du boxing day, la Place Rosemère renforce ces mesures de sécurité en augmentant le nombre d'agent de sécurité sur place. Mais selon M. Farley, ce sont surtout les magasins qui voient à une sécurité additionnel afin de prévenir le vol et autres problèmes qui pourraient survenir.

@Signature-photos:Photo Simon Dessureault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...