Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs de la Rive-Nord sont parmi les mieux payés

durée 14h32
7 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les résidents des Basses-Laurentides ont de quoi se réjouir. La MRC Thérèse-De Blainville se positionne au 2e rang des endroits où le revenu d'emploi moyen des travailleurs est le plus élevé.

C'est ce que révèle l'édition 2010 du bulletin sur l'évolution du marché du travail de l'Institut de la statistique du Québec.

Avec 54 000 $ de revenu d'emploi moyen en 2009, les travailleurs de la région, qui sont âgés de 25 à 64 ans, suivent de loin la MRC de Caniapiscau où le revenu moyen est de 71 000 $.

« Je ne suis pas du tout étonnée. Au contraire, lance la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville, Véronique Leblanc. La MRC est en pleine croissance et il y a beaucoup de jeunes familles très actives qui viennent s'installer ici et qui travaillent soient dans les Basses-Laurentides, à Laval ou Montréal. Ça démontre le dynamisme de la MRC », indique-t-elle.

Le profil socioéconomique de la MRC, établi par Revenu Québec en date du mois d'octobre dernier, indique en effet que la population connaît trois pôles de travail dominants. Le tiers travaille dans la MRC, alors que 28 % occupent un emploi à Montréal et 15 % à Laval.

Mirabel se démarque aussi

En ce qui a trait au taux de travailleurs, c'est la MRC de Mirabel qui est bonne première dans la province avec un taux de 85 %. Quant à l'augmentation du nombre de travailleurs, elle figure au 6e rang, parmi toutes les MRC du Québec.

Le revenu d'emploi moyen des travailleurs vivant à Mirabel est de 42 850 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...