Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs de la Rive-Nord sont parmi les mieux payés

durée 14h32
7 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les résidents des Basses-Laurentides ont de quoi se réjouir. La MRC Thérèse-De Blainville se positionne au 2e rang des endroits où le revenu d'emploi moyen des travailleurs est le plus élevé.

C'est ce que révèle l'édition 2010 du bulletin sur l'évolution du marché du travail de l'Institut de la statistique du Québec.

Avec 54 000 $ de revenu d'emploi moyen en 2009, les travailleurs de la région, qui sont âgés de 25 à 64 ans, suivent de loin la MRC de Caniapiscau où le revenu moyen est de 71 000 $.

« Je ne suis pas du tout étonnée. Au contraire, lance la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville, Véronique Leblanc. La MRC est en pleine croissance et il y a beaucoup de jeunes familles très actives qui viennent s'installer ici et qui travaillent soient dans les Basses-Laurentides, à Laval ou Montréal. Ça démontre le dynamisme de la MRC », indique-t-elle.

Le profil socioéconomique de la MRC, établi par Revenu Québec en date du mois d'octobre dernier, indique en effet que la population connaît trois pôles de travail dominants. Le tiers travaille dans la MRC, alors que 28 % occupent un emploi à Montréal et 15 % à Laval.

Mirabel se démarque aussi

En ce qui a trait au taux de travailleurs, c'est la MRC de Mirabel qui est bonne première dans la province avec un taux de 85 %. Quant à l'augmentation du nombre de travailleurs, elle figure au 6e rang, parmi toutes les MRC du Québec.

Le revenu d'emploi moyen des travailleurs vivant à Mirabel est de 42 850 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...