Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sortie 28 verra le jour dès l’automne 2013

durée 09h32
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Ville de Blainville a dévoilé le 22 octobre dernier le début d’un important projet commercial au carrefour du boulevard Michèle-Bohec et de l’autoroute 15. La première phase de Sortie 28 sera terminée dès l’automne 2013.  

Le maire de Blainville, François Cantin, était ravi de révéler les grandes lignes de ce nouveau pôle commercial où 60 millions de dollars seront investis. « Nous allons créer un milieu urbain de prestige où l’on verra s’établir, sur le même site, des commerces, des restaurants et des services de proximité », a indiqué le maire, ajoutant qu’un hôtel allait même y être érigé.

Gilles Laurence, président du Groupe Laurence et principal promoteur du projet, a souligné que les travaux allaient être entamés autour de mars 2013, et que la première phase devrait être achevée quelques mois plus tard, vers l’automne 2013.  Le promoteur souhaiterait que les travaux se terminent vers 2016-2017.

M. Laurence a également voulu préciser la présence d’un autre investisseur de taille dans cette aventure commerciale, soit le promoteur américain Smart Centres.   

 Développement durable

 Ce projet d’envergure comprendra la construction de 20 bâtiments qui engloberont plus de 42 000 mètres carrés. Les bâtiments convergeront vers une place centrale où un plan d’eau sera aménagé.

Près de 100 000 mètres carrés seront destinés aux espaces de stationnement ainsi qu’à un aménagement paysager sur lequel le maire de Blainville a voulu insister.

« Le projet comprendra un aménagement paysager de forte densité tout en respectant l’une des nouvelles normes applicables en urbanisme et en développement durable. Cette norme exige que 40 % des surfaces de circulation soient recouvertes par l’étendue des arbres », a-t-il indiqué, précisant la volonté du promoteur à favoriser la réduction des îlots de chaleur.  

Le projet sera situé au centre du quadrilatère du boulevard Michèle-Bohec, de l’autoroute 15, du chemin Notre-Dame et de la sortie 28.

Il y aune semaine, rappelons que la Ville de Mirabel annonçait que les travaux d'un projet de Factory Outlets, également à la sortie 28, allaient également débuter au printemps 2013. Ce site commercial sera implanté, lui, du côté ouest de l'autoroute des Laurentides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...