Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSeries pourra accueillir jusqu’à 160 passagers

durée 14h57
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Bombardier a confirmé jeudi que son plus gros appareil de la CSeries, le CS300, pourra accueillir jusqu’à 160 passagers en version optionnelle, s’attaquant ainsi aux marchés du Boeing 737 et des Airbus de petite capacité.

Jusqu’à maintenant, Bombardier avait toujours mentionné que ses appareils CSeries pourraient accueillir un maximum de 149 passagers. Le dernier client à avoir commandé des CSeries, le transporteur airBaltic de Riga en Lettonie, a opté pour des appareils de 148 places.

«La version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire, qui requiert l'ajout d'une seconde paire d'issues d'évacuation sur les ailes, sera offerte tant pour les avions de série que comme modification de rattrapage si les clients ont besoin de cette flexibilité dans le futur», a affirmé Bombardier.

Au 31 décembre denier, Bombardier a enregistré des commandes et engagements concernant 382 avions CSeries, dont des commandes fermes pour 148 appareils.

Bombardier a aussi affirmé que le programme de développement de l’appareil «progresse très bien», alors qu’on se prépare à passer à la phase des essais en vol pour un vol inaugural prévu d’ici la fin de juin prochian.

Bombardier fait aujourd’hui le point sur le programme de la CSeries à ses installations de Mirabel, lors d’une journée de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...