Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSeries pourra accueillir jusqu’à 160 passagers

durée 14h57
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Bombardier a confirmé jeudi que son plus gros appareil de la CSeries, le CS300, pourra accueillir jusqu’à 160 passagers en version optionnelle, s’attaquant ainsi aux marchés du Boeing 737 et des Airbus de petite capacité.

Jusqu’à maintenant, Bombardier avait toujours mentionné que ses appareils CSeries pourraient accueillir un maximum de 149 passagers. Le dernier client à avoir commandé des CSeries, le transporteur airBaltic de Riga en Lettonie, a opté pour des appareils de 148 places.

«La version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire, qui requiert l'ajout d'une seconde paire d'issues d'évacuation sur les ailes, sera offerte tant pour les avions de série que comme modification de rattrapage si les clients ont besoin de cette flexibilité dans le futur», a affirmé Bombardier.

Au 31 décembre denier, Bombardier a enregistré des commandes et engagements concernant 382 avions CSeries, dont des commandes fermes pour 148 appareils.

Bombardier a aussi affirmé que le programme de développement de l’appareil «progresse très bien», alors qu’on se prépare à passer à la phase des essais en vol pour un vol inaugural prévu d’ici la fin de juin prochian.

Bombardier fait aujourd’hui le point sur le programme de la CSeries à ses installations de Mirabel, lors d’une journée de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...