Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau président pour Laurentides économique

durée 13h07
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Henri Prévost

Directeur général du Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut, Stéphane Lalande vient d’être choisi pour présider l’organisme Laurentides économique.

Créé par les huit CLD des Laurentides et la Conférence régionale des élus, en partenariat avec diverses organisations régionale et ministères, Laurentides Économique offre des services spécialisés aux entrepreneurs en matière de relève d’entreprise, d’immigration d’affaires, d’économie sociale et d’exportation.

«C’est, à mon avis, un outil complémentaire essentiel aux services offerts par les CLD et les autres organismes qui se préoccupent de l’entrepreneuriat sur notre territoire» souligne Stéphane Lalande qui, à la présidence, remplace son homologue du CLD de Deux-Montagnes, Jean-Marc Fauteux.

«Sur le plan entrepreneurial, la région des Laurentides se positionne avantageusement au 3e rang à travers le Québec», ajoute-t-il, rappelant que la région compte plus de 13 000 propriétaires d’entreprises.

M. Lalande compte plus de 20 ans d’expérience en matière de développement économique tant à titre de commissaire au développement économique qu’à titre de directeur de comptes d’une institution financière. Il est en poste depuis 11 ans au CLD des Pays-d’en-Haut.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...