Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montoni et Elopak Canada investissent 60 M$ à Boisbriand

durée 15h29
22 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

Les représentants de construction Montoni et d’Elopak Canada ont procédé à une pelletée de terre symbolique, mercredi, afin d’annoncer la construction d’un bâtiment industriel à Boisbriand.

D’ici la fin de l’année 2014, l’entreprise, se spécialisant dans le secteur de l’emballage de liquides alimentaires, souhaite s’installer dans l’immeuble de 28 500 mètres carrés qui sera érigé sur l’avenue des Grandes Tourelles, à Boisbriand.

Ce bâtiment représente un investissement de 30 millions de dollars et Elopak Canada, qui en sera locataire pour 20 ans, investira un autre 30 millions de dollars afin d’y déménager toutes ses opérations et d’y installer des équipements hautement technologiques.

Ce changement favorisera le transfert d’environ 220 emplois vers la MRC de Thérèse-De Blainville.

Un déménagement s’imposait

 

Ne pouvant plus satisfaire la forte demande de ses clients, l’entreprise a pris la décision de déménager dans une usine plus vaste et haussera, du même coup, de 40 % se capacité de production.

« Après avoir analysé de nombreux emplacements situés à Montréal et dans les régions environnantes, notre choix s’est arrêté sur celui de Boisbriand. En plus de convenir à notre budget, il est localisé près de notre usine actuelle, à proximité d’un chemin de fer, dans un secteur industriel, et il offre un accès à une main-d’œuvre qualifiée ainsi qu’une possibilité d’expansion future », a souligné Patsie Ducharme, chef des finances pour Elopak – Région Amériques.

La mairesse de Boisbriand et présidente de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET), Marlene Cordato, n’a pas manqué de souligner l’arrivée de l’entreprise dans la région.

« Notre ville et notre région peuvent se féliciter d’accueillir une entreprise de cette trempe. La présence d’Elopak consolide le dernier parc industriel de Boisbriand et prouve, une fois de plus, que la MRC de Thérèse-De Blainville s’avère un choix judicieux pour quiconque veut offrir une qualité de vie intéressante à ses employés », a-t-elle mentionné.

La livraison de l’usine est prévue pour le mois de décembre 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...