Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montoni et Elopak Canada investissent 60 M$ à Boisbriand

durée 15h29
22 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les représentants de construction Montoni et d’Elopak Canada ont procédé à une pelletée de terre symbolique, mercredi, afin d’annoncer la construction d’un bâtiment industriel à Boisbriand.

D’ici la fin de l’année 2014, l’entreprise, se spécialisant dans le secteur de l’emballage de liquides alimentaires, souhaite s’installer dans l’immeuble de 28 500 mètres carrés qui sera érigé sur l’avenue des Grandes Tourelles, à Boisbriand.

Ce bâtiment représente un investissement de 30 millions de dollars et Elopak Canada, qui en sera locataire pour 20 ans, investira un autre 30 millions de dollars afin d’y déménager toutes ses opérations et d’y installer des équipements hautement technologiques.

Ce changement favorisera le transfert d’environ 220 emplois vers la MRC de Thérèse-De Blainville.

Un déménagement s’imposait

 

Ne pouvant plus satisfaire la forte demande de ses clients, l’entreprise a pris la décision de déménager dans une usine plus vaste et haussera, du même coup, de 40 % se capacité de production.

« Après avoir analysé de nombreux emplacements situés à Montréal et dans les régions environnantes, notre choix s’est arrêté sur celui de Boisbriand. En plus de convenir à notre budget, il est localisé près de notre usine actuelle, à proximité d’un chemin de fer, dans un secteur industriel, et il offre un accès à une main-d’œuvre qualifiée ainsi qu’une possibilité d’expansion future », a souligné Patsie Ducharme, chef des finances pour Elopak – Région Amériques.

La mairesse de Boisbriand et présidente de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET), Marlene Cordato, n’a pas manqué de souligner l’arrivée de l’entreprise dans la région.

« Notre ville et notre région peuvent se féliciter d’accueillir une entreprise de cette trempe. La présence d’Elopak consolide le dernier parc industriel de Boisbriand et prouve, une fois de plus, que la MRC de Thérèse-De Blainville s’avère un choix judicieux pour quiconque veut offrir une qualité de vie intéressante à ses employés », a-t-elle mentionné.

La livraison de l’usine est prévue pour le mois de décembre 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...