Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’avant-garde depuis près de 50 ans

durée 13h23
29 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’hôpital vétérinaire Ste-Thérèse soigne les animaux domestiques depuis près de 50 ans. La recette du succès : la qualité du service et des soins offerts aux fidèles compagnons.

« Nous nous démarquons par notre service, a fait savoir le Dr Mario Giard, directeur de l’établissement depuis 2010. Les clients retrouvent tous les services à la même place. »

Justement, la clinique de Sainte-Thérèse propose une panoplie de services pour tous les animaux. Elle a su s’adapter autant à la demande qu’aux besoins de chacun en prodiguant les meilleurs traitements. Alors que le Dr Paul Desrosiers se spécialise dans la dentisterie animale, le Dr Giard s’intéresse aux oiseaux et aux animaux exotiques.

Les six vétérinaires profitent d’équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui leur permet de relever les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés. Non seulement ils sont équipés de la chirurgie au laser, un instrument notamment utilisé pour dégriffer les petits félins, ils peuvent aussi effectuer des échographies abdominales et lire des radiographies numériques en quelques secondes tout en rendant les images aux maîtres. Ils disposent même d’un laboratoire pour les analyses sanguines.

« La clé, c’est d’entretenir de bonnes relations avec les clients et les patients, leur animal. Nous comptons sur l’expérience d’une équipe de vétérinaires aguerris », a souligné Dr Giard qui cumule 26 années de soins.

Chaque année, la clinique reçoit plus de 4000 animaux pour diverses consultations. Les vétérinaires pratiquent autant la médecine préventive que celle curative, passant de la chirurgie générale et orthopédique à la dentisterie spécialisée. Les équipements leurs permettent de déceler les anomalies et d’y remédier grâce à des techniques invasives.

Malgré qu’il soit impossible de tous les guérir, le Dr Giard assure que tous les efforts sont déployés pour soigner les fidèles compagnons des clients.

La recrue dépasse le maître

Alors qu’il s’est joint à l’équipe de l’hôpital pour combler une demande sans cesse grandissante, celle des soins des animaux exotiques, le Dr Giard n’a pas tardé à dépasser le maître qu’il l’avait recruté, le Dr Paul Desrosiers.

En 2010, il est devenu le directeur et copropriétaire de la clinique qui a pignon sur rue sur le boulevard Labelle. Il a ainsi repris les rennes de l’entreprise instaurée par le Dr André Cardinal en 1950 en perpétuant une longue et riche histoire.

Après deux agrandissements majeurs au fil du temps, la clinique a récemment subie des rénovations pour réaménagement ses locaux. Le tout, pour un meilleur accueil des clients.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...