Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Surprenant s'implique pour les nouveaux entrepreneurs

durée 11h21
8 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le député de la circonscription de Groulx, Claude Surprenant, s'est associé avec le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit (FCAMC) afin que celui-ci puisse octroyer une subvention de 3000 $, dans le cadre du Programme de soutien à l'action bénévole (SAB)

Le député sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) a longtemps œuvré dans le domaine des affaires, il allait donc de soit qu'il donne son appui à la FCAMC, un organisme à but non lucratif qui encourage les  personnes exclues des milieux conventionnels de financement de se lancer en affaires même si elles n'ont pas accès aux sources traditionnelles de financement.

« Il n’y a pas de petits entrepreneurs ou de petits projets d’affaires. Tout individu peut décider d’entreprendre sa vie. En ce sens, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un organisme comme le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit pour les supporter dans leurs démarches », a affirmé M. Surprenant.

Ce dernier, qui occupe également le poste de critique en matière d’Emploi et de Solidarité sociale, pour la CAQ, à l'Assemblée nationale, ne tarit pas d'éloges envers des organismes comme la FCAMC, qui permettent à plusieurs citoyens de développer leurs propres moyens de contrer la pauvreté et l’exclusion. Depuis sa création, le Fonds a effectué plus de 150 prêts auprès de nouveaux entrepreneurs de la région.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous recevons l'appui de M. Surprenant. Son engagement envers le développement économique est clair et démontre sans équivoque sa volonté d'appuyer les citoyens moins bien nantis dans leur projet de démarrage d'entreprise », a déclaré Mme Mona Beaulieu, directrice du Fonds communautaire d'accès au micro-crédit et présidente du Réseau québécois du crédit communautaire.

L'organisme, situé à Sainte-Thérèse, offre ses services aux entrepreneurs en devenir des municipalités membres des MRC Thérèse-de Blainville, Deux-Montagnes et Mirabel. Vous pouvez visiter son site Internet à l'adresse suivante : www.fondsmicrocredit.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 9h00

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...