Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SODET honore les investisseurs de la région

durée 17h15
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

En raison de leurs investissements majeurs de 60 M $ à Boisbriand, les entreprises Elopak et Montoni ont quitté le gala-bénéfice de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville avec le grand prix Investissement de l’année, vendredi soir.

En mai dernier, des représentants des deux entreprises ont effectué la première pelletée de terre de ce qui deviendra un gigantesque immeuble de 28 500 mètres carrés.  

Fort d’un investissement de 30 M$, Montoni s’assure de construire le bâtiment LEED sur l’avenue des Grandes Tourelles à Boisbriand.

Elopak Canada, qui se spécialise dans l’emballage de liquide alimentaire, en sera locataire pour les 20 prochaines années. L’entreprise y investira un autre 30 M $ pour y déménager l’ensemble de ses opérations. Cette nouvelle entreprise enrichira la région de 220 nouveaux employés.

Des hommages pour Charles Le Borgne

Devant les quelque 400 personnes réunies lors de cette soirée, la SODET a tenu à rendre hommage à son directeur général, Charles Le Borgne, qui a décidé de tirer sa révérence après 22 ans de service.

Les maires de la MRC Thérèse-De Blainville lui ont remis une plaque honorifique. Les députés de Blainville et de Groulx, Mario Laframboise et Claude Surprenant, lui ont quant à eux remis une médaille de l’Assemblée nationale.

Autres lauréats

Plusieurs autres prix ont été remis au cours de cette soirée de gala. Voici la liste des principaux lauréats.

Concours Investissements de l’année

Catégorie Jeune entrepreneur: Garderies des petits apprentis de Boisbriand.

Catégorie Entreprise commerciale: Provigo Le Marché

Catégorie Entreprise de distribution ou de service: Brasserie Labatt du Canada S.C.S et Gestion Raymond Martel  

Catégorie Entreprise manufacturière: Montoni et Elopak

Prix de la relève entrepreneuriale

Les Jardins Dion inc.

Prix de la Filiale étrangère

Paccar du Canada   

Prix Desjardins

Guy Boisvert et Jean-Claude Boies, associés de Boisvert Chevrolet Buick GMC

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...