Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Motivation Québec au service des entrepreneurs et des travailleurs autonomes

durée 17h15
14 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À seulement 21 ans, Cedrick Remy tente de faire sa place dans le monde de l'entrepreneuriat grâce au nouveau site Internet qu'il a lancé le jeudi 13 novembre : Motivation Québec.

Ce site se veut une référence en développement personnel et professionnel et il s'adresse particulièrement aux entrepreneurs ainsi qu'aux travailleurs autonomes.

Ces derniers auront accès à de l'information et du contenu pouvant être présenté sous forme d'articles ou de capsules vidéos, qui traitent sur plusieurs sujet tels que le leadership, la communication ou l'entrepreneuriat. L'idée a germé l'an dernier, à la suite d'un voyage aux États-Unis.

"Pendant mes arrêts aux États-Unis, j'ai assisté à bon nombre de conférences. J'étais étonné de constater à quel point les Américains ont un développement personnel continu. Je me suis alors demandé pourquoi nous n'avions pas de modèle semblable ici", a soutenu Cedrick.

De retour en sol québécois, il a décidé de poursuivre son développement personnel au quotidien et il s'est vite rendu compte que le Québec possédait déjà de bons conférenciers, mais qu'il n'y avait pas de point de référence central où étaient abordés les nombreux sujets reliés à ce domaine.

Le président-fondateur de Motivation Québec croit fortement que le Québec peut tendre vers ce que font les Américains. Il note d'ailleurs une hausse de l'engouement pour l'entrepreneuriat, notamment grâce à des émissions de télé comme Dans l'oeil du dragon.

Avoir son propre nom

Si le nom de famille de Cedrick sonne une cloche, c'est que son grand-père, Edward, et son père, Erick, sont des personnalités très connues des médias québécois. Edward a co-fondé le magazine Échos-Vedettes alors qu'Erick, actuellement conseiller municipal à Boisbriand, a animé plusieurs émissions de radio et de télévision.

Toutefois, le jeune homme de 21 ans souhaite qu'un jour, on le reconnaisse pour ses réalisations. Il veut avoir son propre nom, lui qui possède déjà de belles expériences en communication, en politique et dans le monde des affaires, et ce, malgré son jeune âge.

"Je me suis souvent fait étiqueter comme étant "le petit-fils de" ou "le fils de", et j'en suis fier, mais je veux faire quelque chose à mon image. J'aime être près des gens, peu importe le domaine dans lequel je travaille. Je veux être Cedrick Remy et je crois que ça commence à se bâtir tranquillement", a-t-il laissé savoir.

Futur rose

Même si le site n'a été lancé que jeudi, les projets fusent dans la tête du jeune entrepreneur, qui a déjà quelques plans pour les prochains mois.

"J'aimerais créer des conférences ou des ateliers en ligne. Le contenu sera de plus en plus varié et j'aimerais interviewer des professionnels comme des avocats, des courtiers, etc. J'en suis déjà à établir mon contenu pour les prochains mois. Si je peux faire une conférence par saison, sous des thèmes différents, ce serait très satisfaisant ", a-t-il mentionné.

En février prochain, lors d'une conférence de presse, le site sera officiellement lancé même si les intéressés peuvent déjà y faire un tour au http://www.motivationquebec.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...