Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand le Pub city fait place au Fogo Euro-Lounge

durée 07h17
27 novembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

C’est plus de deux ans après avoir été complètement détruit par les flammes que le populaire resto-bar Pub city de Boisbriand renaîtra finalement de ses cendres.

Les copropriétaires, Yves Da Silva et Richard Bourdeau, auront dû travailler d'arrache-pied pour que leur projet de 4 M$ se mette finalement en branle. La délivrance du permis de construction le mois dernier a sonné le glas à l’interminable attente, qu’ils imputent à la «lourdeur bureaucratique québécoise».

Avec la machinerie lourde qui est débarquée cette semaine sur le terrain, les deux hommes d’affaires ont bon espoir que le nouvel établissement ouvre ses portes entre avril et mai prochain.

Pour les adeptes du feu Pub city, Yves Da Silva s’est fait rassurant. Le nouveau resto-bar d’une superficie de 11 300 pieds carrés sera similaire à l’ancien concept.    

«Ce sera sensiblement le même concept qu’auparavant. Un endroit pour bien manger et se divertir en fin de soirée», résume-t-il.

Nouveau nom

Bien que l’évènement survenu dans la nuit du 12 janvier 2013 demeure pour lui un mauvais cauchemar, il estime que la remise à neuf du resto-bar a été l’occasion parfaite pour apporter des améliorations.

Tout d’abord, l'appellation Pub City a été reléguée aux oubliettes. Elle sera remplacée par Fogo Euro-Lounge.

«Fogo, qui signifie feu en portugais, est un clin d’oeil à ce qui s’est produit. C’est en quelque sorte pour faire un deuil du passé», explique Yves Da Silva.

«Mais c’est également pour faire allusion à nos produits vedettes, le poulet grillé à la flamme et les pizzas au four à bois», ajoute-t-il tout en précisant que l’appellation portugaise était aussi pour honorer ses origines.

Comptoir pour apporter et service de livraison

Au niveau culinaire, l’influence européenne aura une place importante sur les tables du Fogo Euro-Lounge. Et les pays occidentaux du Vieux Continent auront tous droit au chapitre.

«Que ce soit du poulet grillé à la portugaise, de la pizza au four à bois d’Italie ou des grillades françaises, les influences de l’Europe seront très présentes», indique M. Da Silva.

Le secteur commercial de Boisbriand où est situé le resto-bar a considérablement évolué depuis la nuit où le Pub city a été réduit à un amas de cendres. Et les deux partenaires comptent bien en profiter.

«Avec de nouvelles tours à bureau sur le chemin de la Côte-Nord et le développement du District 23, ce sont près de 2000 personnes qui travailleront à terme à quelques minutes à pieds du restaurant», explique-t-il.

C’est entre autres pour cette raison que figurera au chapitre des nouveautés le comptoir pour emporter et le service de livraison.

Ces nouveaux services feront en sorte d’ajouter quelques employés de plus. Entre 60 et 80 personnes travailleront au nouveau Fogo Euro-Lounge.

Tourner vers l’avenir

Les ambitions du duo d’investisseurs dépassent toutefois les frontières de leur terrain aux abords de l’autoroute 15.

Dans un futur pas si lointain, les deux hommes souhaiteraient étendre leur concept ailleurs dans les Laurentides, voire dans tout le Québec.

«Dans un avenir à moyen et long terme, on aimerait en faire une chaîne. Développer celle-ci, avoir des comptoirs express», conclut M. Da Silva.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...