Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 10 millions à Mirabel

durée 16h49
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La municipalité de Mirabel ne cesse de prendre de l'expansion et elle accueillera un important complexe multiservices, dont la première pelletée de terre a eu lieu, mardi.

En présence de maire de la ville, Jean Bouchard, et de la députée de Mirabel, Sylvie D'Amours, les artisans de ce travail de longue haleine ont effectué une première pelletée de terre symbolique, marquant le début des travaux de construction de ce complexe.

Mirabel avait déjà affiché ses couleurs, à la suite de l'ouverture des nouveaux Premium Outlets, situés à l'ouest de l'autoroute 15. Cette fois, ce nouvel édifice, qui à maturité représentera un investissement de plus 10 millions de dollars, sera situé à l'est de ce même axe routier.

Ce nouveau centre d'affaires permettra à des professionnels de toutes les disciplines d'y installer leur société afin d'évoluer dans un cadre ou les espaces à bureaux et commerciaux cohabitent. C'est la mission souhaitée par la compagnie de Proservin, instigatrice du projet.

Cette première phase de trois aura une superficie totale de 24 000 pieds carrés. Lorsque les trois phases seront complétées, le Complexe multiservices Synerca comptera plus de 50 000 pieds carrés.

L'ensemble des sites dans le quartier industriel de Mirabel sont maintenant couverts et plus de 400 emplois y ont été créés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...