Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 10 millions à Mirabel

durée 16h49
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La municipalité de Mirabel ne cesse de prendre de l'expansion et elle accueillera un important complexe multiservices, dont la première pelletée de terre a eu lieu, mardi.

En présence de maire de la ville, Jean Bouchard, et de la députée de Mirabel, Sylvie D'Amours, les artisans de ce travail de longue haleine ont effectué une première pelletée de terre symbolique, marquant le début des travaux de construction de ce complexe.

Mirabel avait déjà affiché ses couleurs, à la suite de l'ouverture des nouveaux Premium Outlets, situés à l'ouest de l'autoroute 15. Cette fois, ce nouvel édifice, qui à maturité représentera un investissement de plus 10 millions de dollars, sera situé à l'est de ce même axe routier.

Ce nouveau centre d'affaires permettra à des professionnels de toutes les disciplines d'y installer leur société afin d'évoluer dans un cadre ou les espaces à bureaux et commerciaux cohabitent. C'est la mission souhaitée par la compagnie de Proservin, instigatrice du projet.

Cette première phase de trois aura une superficie totale de 24 000 pieds carrés. Lorsque les trois phases seront complétées, le Complexe multiservices Synerca comptera plus de 50 000 pieds carrés.

L'ensemble des sites dans le quartier industriel de Mirabel sont maintenant couverts et plus de 400 emplois y ont été créés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié hier à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...