Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ACIA suspend le permis d'importation de poisson de Costco Canada

durée 08h00
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'importation de poisson de Costco (Canada) le 26 février 2015.

L'ACIA a déterminé que l'entreprise n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante, ce qui va à l'encontre du Règlement sur l'inspection du poisson.

Il n'y a pas de rappel d'aliments associé à cette suspension de permis.

Le permis d'importation de poisson de l'entreprise a été suspendu, car cette dernière a enfreint les dispositions 6(2.2) et 6(2)e) du Règlement sur l'inspection du poisson.

L'entreprise ne pourra pas importer de produits de poisson au Canada tant et aussi longtemps que son permis d'importation sera suspendu, qu'elle n'aura pas mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIAne sera pas absolument convaincue que l'entreprise a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Source: Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...