Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SODET aurait été victime de fraude

durée 17h39
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) a dû reporter d'urgence, lundi après-midi, son assemblée générale prévue pour le 26 mars, car elle aurait été victime d'une fraude.

Dès que l'organisme en a eu la confirmation, il n'a pas tardé à agir et il a avisé le conseil d'administration, qui a jugé sage de reporter la séance à une date ultérieure n'ayant pas été confirmée.

« Nous avons entrepris des vérifications immédiates dans les heures où nous avons été informés d’une possible malversation. Dès que nos doutes ont semblé se confirmer, nous avons pris les mesures nécessaires pour y mettre fin et nous avons avisé le conseil d’administration », a expliqué la directrice générale de la SODET, France Sylvain.

Jeudi le 19 mars dernier, le conseil d'administration s'est réuni afin de prendre connaissance de la situation. Une personne a été congédiée et une plainte a été déposée. Une enquête est actuellement menée par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB). En vain, l'Écho de la Rive-Nord a tenté d'obtenir plus de détails sur la nature du montant ainsi que l'identité de la personne.

« Je peux toutefois vous dire que la fraude est récente et que selon nos vérifications, il n'y a qu'une seule personne impliquée. De plus, le fonds local d'investissement, qui est une enveloppe dédiée aux entreprises, n'a pas été touché », a confirmé Mme Sylvain.

Également sur place, la mairesse de Boisbriand et présidente de la SODET, Marlene Cordato, a tenu à féliciter la direction de la SODET pour sa réaction très prompte.

« La SODET a fait preuve d’une grande diligence dans l’administration de cette affaire, comme elle le fait dans la gestion des fonds publics qui lui sont confiés. Je veux réitérer ma confiance envers la directrice générale et l'équipe en place », a-t-elle déclaré.

Selon les deux femmes, c'est la première fois qu'une telle situation se produit en 33 ans d'existence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...