La SODET aurait été victime de fraude
La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) a dû reporter d'urgence, lundi après-midi, son assemblée générale prévue pour le 26 mars, car elle aurait été victime d'une fraude.
Dès que l'organisme en a eu la confirmation, il n'a pas tardé à agir et il a avisé le conseil d'administration, qui a jugé sage de reporter la séance à une date ultérieure n'ayant pas été confirmée.
« Nous avons entrepris des vérifications immédiates dans les heures où nous avons été informés d’une possible malversation. Dès que nos doutes ont semblé se confirmer, nous avons pris les mesures nécessaires pour y mettre fin et nous avons avisé le conseil d’administration », a expliqué la directrice générale de la SODET, France Sylvain.
Jeudi le 19 mars dernier, le conseil d'administration s'est réuni afin de prendre connaissance de la situation. Une personne a été congédiée et une plainte a été déposée. Une enquête est actuellement menée par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB). En vain, l'Écho de la Rive-Nord a tenté d'obtenir plus de détails sur la nature du montant ainsi que l'identité de la personne.
« Je peux toutefois vous dire que la fraude est récente et que selon nos vérifications, il n'y a qu'une seule personne impliquée. De plus, le fonds local d'investissement, qui est une enveloppe dédiée aux entreprises, n'a pas été touché », a confirmé Mme Sylvain.
Également sur place, la mairesse de Boisbriand et présidente de la SODET, Marlene Cordato, a tenu à féliciter la direction de la SODET pour sa réaction très prompte.
« La SODET a fait preuve d’une grande diligence dans l’administration de cette affaire, comme elle le fait dans la gestion des fonds publics qui lui sont confiés. Je veux réitérer ma confiance envers la directrice générale et l'équipe en place », a-t-elle déclaré.
Selon les deux femmes, c'est la première fois qu'une telle situation se produit en 33 ans d'existence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.