Sainte-Anne-des-Plaines
44 logements seront construits sur la montée Gagnon
Après maints efforts entrepris par la direction générale de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, le projet résidentiel de 44 logements sur la montée Gagnon est sur le point de voir le jour.
La construction du premier des onze bâtiments situés entre l’édifice de Bell Canada et le boulevard Gibson a débuté en début de semaine.
Six des onze bâtiments, de type condominium, feront face à la montée Gagnon tandis que les cinq autres seront construits à l’arrière devant une future voie d’accès ainsi qu’une piste cyclable.
Pour des raisons de sécurité et de fluidité de la circulation, l’accès aux 44 logements se fera par la future voie d’accès qui communiquera avec le boulevard Gibson.
Dans un communiqué de presse émis vendredi, le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, a rappelé les nombreuses étapes qui ont mené au projet résidentiel.
L’accord de la Commission de protection du territoire agricole du Québec a d’abord été obtenu afin d'agrandir la zone résidentielle qui permettait la construction d’une voie d’accès à l’arrière ainsi que l’intégration d’une piste cyclable.
Une entente a ensuite été conclue avec le gouvernement du Canada afin d’acquérir le boulevard Gibson, chemin qui mène au pénitencier. Cette acquisition était nécessaire afin de permettre l’accès aux résidences ainsi que l’installation de feux de circulation à l’intersection de la montée Gagnon.
S’en sont suivies des négociations avec le ministère des Transports, Bell Canada et Hydro-Québec afin de régler les derniers détails.
“Il y avait plusieurs fils à attacher pour rendre le projet réalisable et je tiens à féliciter Serge Lepage, directeur général de la Ville, et son équipe qui ont usé de beaucoup de patience pour finalement parvenir au but. Le résultat devrait être à la hauteur des efforts fournis et l’entrée de la ville sera sûrement rehaussée”, a indiqué le maire Charbonneau.
Le communiqué de presse précise que les résidences construites s’harmoniseront parfaitement avec le paysage de la campagne environnante. L’entrepreneur du projet est Daniel Guy.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.