Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

115 000 pieds carrés à louer au cœur de Boisbriand

durée 08h00
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Des discussions sont déjà en cours avec des grandes chaînes afin de remplacer le magasin Target dans le Faubourg Boisbriand qui fermera ses portes samedi. 

Le départ précipité du géant du commerce de détail moins de deux ans après son arrivée laissera un local vacant de 115 000 pieds carrés au coeur du centre commercial extérieur.

Selon le directeur du développement du Faubourg, Sylvain Forté, quelques chaînes ont déjà démontré de l’intérêt envers l’espace, mais rien n’a été conclu jusqu’à maintenant. 

“Nous regardons les options et sommes en discussion avec quelques gros joueurs. Mais tant que nous n’avons pas de signature, nous préférons garder cela silencieux”, a-t-il mentionné.

L’idée de réaménager le bâtiment afin d’accueillir plus d’un magasin fait également partie des options envisagées par le Faubourg Boisbriand. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le détaillant américain a annoncé la fermeture de ses 133 magasins au Canada. Avant d’abriter Target, le bâtiment situé à l’intersection des boulevards de la Grande-Allée et du Faubourg était occupé par Zellers.  

Bien que l’entreprise américaine ait assuré qu’elle respecterait son bail qui la lie encore quelques années au Faubourg, il est préférable qu’un ou des nouveaux locataires s’y installent à court terme, estime Sylvain Forté. 

“Pour un centre commercial, avoir un bâtiment vacant de cette superficie, ce n’est évidemment pas l’option qui est visée. Et ce n’est pas optimal pour les autres commerçants”.

Un autre départ 

À la surprise générale, un autre commerçant a claqué la porte du Faubourg Boisbriand samedi dernier. Best Buy Canada a pris la décision de fermer soudainement ses magasins Future Shop du Québec, dont celui situé dans le Faubourg.

“Nous l’avons appris comme tout le monde samedi dernier, a confié M. Forte. La situation est différente que celle du Target. Le bâtiment est beaucoup plus petit. Il y avait déjà des gens intéressés à celui-ci avant la nouvelle du départ de Future Shop”, a-t-il ajouté. 

Au total, le Faubourg Boisbriand compte plus d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...