Important contrat pour Bell Helicopter
L'entreprise Bell Helicopter, située dans les Basses-Laurentides, a annoncé, vendredi matin, qu'elle a obtenu un contrat de livraison de sept appareils à la Garde côtière canadienne.
Ce contrat, signé avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), prévoit la livraison de sept hélicoptères Bell 412EPI et est d'une valeur approximative de 155 millions de dollars canadiens.
La Garde côtière canadienne entend faire l'utilisation de ces appareils pour appuyer la sûreté maritime et les activités de pêche et contribuera à la sécurité, l'accessibilité, la durabilité et la sécurité des eaux canadiennes.
Présent lors de l'annonce, le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, a procédé à la signature au centre d'assemblage de Bell Helicopter, à Mirabel.
« Ces hélicoptères permettront à la Garde côtière canadienne d’assurer des services de sécurité et de protection de l’environnement supérieurs à l’industrie de la pêche et à tous les marins, a dit le ministre Lebel. Cette dernière travaille dans des conditions de vol parmi les plus difficiles de la planète, elle a donc besoin d’appareils très performants pour l’aider à exécuter ses activités. »
Pas la première entente
La livraison du premier appareil est prévue pour juin 2016 et Bell Helicopter prévoit en livrer un tous les trois mois, par la suite. Le contrat s'inscrit dans le Plan de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne.
Il s'ajoute donc à celui que l'entreprise avait annoncé en mai 2014, encore avec la GCC, concernant la fourniture de 15 hélicoptères Bell 429.
« Nous entretenons des liens étroits avec la Garde côtière canadienne et sommes fiers que nos appareils Bell 206 et Bell 212 fassent partie de sa flotte, a mentionné Raymond Leduc, président de Bell Helicopter Textron Canada. Grâce à l’hélicoptère Bell 412EPI, la Garde côtière pourra non seulement poursuivre ses efforts actuels, mais aussi profiter d’une capacité, d’une sécurité et d’une polyvalence accrues pour bien servir les Canadiens. »
« Dans des conditions météorologiques extrêmes, l’hélicoptère Bell 412EP sera l’appareil de travail qui nous permettra d’accomplir nos missions avec un rendement supérieur, » a ajouté M. Leduc.
Mylène Freeman réagit
Suite à l'annonce de ce contrat, la députée néo-démocrate de la circonscription Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman, a réagi positivement à ce qui contribuera à maintenir des emplois dans la région.
« Je suis heureuse des investissements annoncés aujourd’hui pour le développement chez Bell Helicopter. Il est important qu'un tel financement soit octroyé pour la recherche et le développement dans le secteur aéronautique » a-t-elle souligné.
Cette dernière a tout de même tenu à rappeler que le gouvernement doit en faire plus afin de protéger les emplois du secteur aérospatial de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.