Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus et Guelph Transit s'entendent pour quatre ans

durée 17h14
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'entreprise Nova Bus, située à Saint-Eustache, a obtenu une nouvelle entente de quatre années avec le Guelph Transit Commission, mardi.

Cette entente permettra l'achat de quatre autobus Nova LFS de 40 pieds au diesel propre, avec des options d'achat de cinq véhicules supplémentaires par année, de 2016 à 2019. La livraison des premiers véhicules est prévue d'ici la fin de l'année 2015.

C'est à la suite d'une expérience positive avec Nova Bus que la Guelph Transit Commission a décidé d'ajouter à son parc de véhicules, elle qui avait reçu la livraison de quatre Nova LFS en janvier 2015.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Guelph Transit et de les soutenir dans la croissance de leur service, a affirmé Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. Guelph est un partenaire de longue date de Nova Bus et nous nous engageons à leur offrir des solutions appropriées pour leurs opérations. »

Fine pointe

Le nouveau véhicule Nova LFS offre une configuration intérieure revue avec des sièges rabattables afin d'optimiser la capacité. Les usagers pourront profiter de caractéristiques à la fine pointe de la technologie, dont un système de transport intelligent, des caméras de surveillance et un éclairage intérieur au DEL qui offre une meilleure clarté.

Le véhicule est également doté du système électrique de refroidissement du moteur de Nova Bus, qui permettra des économies de carburant, la réduction de gaz à effet de serre et des coûts de cycle de vie compétitifs, comparativement aux autobus au diesel.

« Nous sommes fiers de renouveler notre entente avec Nova Bus et nous nous réjouissons d'actualiser notre parc de véhicules. Le Nova LFS s'est montré un véhicule fiable qui comble les besoins de nos usagers avec son nouvel aménagement intérieur », a ajouté Phil Meagher, directeur général de Guelph Transit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...