Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nova Bus et Guelph Transit s'entendent pour quatre ans

durée 17h14
14 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'entreprise Nova Bus, située à Saint-Eustache, a obtenu une nouvelle entente de quatre années avec le Guelph Transit Commission, mardi.

Cette entente permettra l'achat de quatre autobus Nova LFS de 40 pieds au diesel propre, avec des options d'achat de cinq véhicules supplémentaires par année, de 2016 à 2019. La livraison des premiers véhicules est prévue d'ici la fin de l'année 2015.

C'est à la suite d'une expérience positive avec Nova Bus que la Guelph Transit Commission a décidé d'ajouter à son parc de véhicules, elle qui avait reçu la livraison de quatre Nova LFS en janvier 2015.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Guelph Transit et de les soutenir dans la croissance de leur service, a affirmé Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. Guelph est un partenaire de longue date de Nova Bus et nous nous engageons à leur offrir des solutions appropriées pour leurs opérations. »

Fine pointe

Le nouveau véhicule Nova LFS offre une configuration intérieure revue avec des sièges rabattables afin d'optimiser la capacité. Les usagers pourront profiter de caractéristiques à la fine pointe de la technologie, dont un système de transport intelligent, des caméras de surveillance et un éclairage intérieur au DEL qui offre une meilleure clarté.

Le véhicule est également doté du système électrique de refroidissement du moteur de Nova Bus, qui permettra des économies de carburant, la réduction de gaz à effet de serre et des coûts de cycle de vie compétitifs, comparativement aux autobus au diesel.

« Nous sommes fiers de renouveler notre entente avec Nova Bus et nous nous réjouissons d'actualiser notre parc de véhicules. Le Nova LFS s'est montré un véhicule fiable qui comble les besoins de nos usagers avec son nouvel aménagement intérieur », a ajouté Phil Meagher, directeur général de Guelph Transit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...

Publié le 1 juillet 2025

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...