Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat Le conseil municipal remet une subvention à la compagnie Arbressence
Communiqué:
Grâce au Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal a octroyé une subvention de 5000 $ et un prêt de 3000 $ à la compagnie Arbressence qui offre un service de collecte des retailles domestiques du cèdre et autres conifères afin d’en assurer la récupération et la transformation dans une perspective écologique et économique.
Cette initiative s’ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET).
Comme le rappelle le maire Richard Perreault, « l’une des conditions du développement économique à Blainville, c’est d’abord des conditions propices à la venue de commerces, d’industries et d’entrepreneurs. Ce programme d’aide financière de 100 000 $ s’adresse aux jeunes entrepreneurs venus s’établir à Blainville ainsi qu’aux entreprises déjà établies et qui souhaitent se développer. Il prendra fin lorsque les sommes seront épuisées ».
À propos du programme
Le Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s’établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l’aide financière par résolution du conseil et la verse directement à l’entreprise soutenue.
Source: Ville de Blainville
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.