Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Comact inaugure un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés à Mirabel

durée 09h22
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les usines de transformation du bois, Comact, a inauguré ses nouvelles installations de 30 000 pieds carrés à Mirabel hier, ce qui lui permettra de déménager ses technologies de pointe et son personnel qualifié de Boisbriand à Mirabel.

Ce déménagement fera en sorte que l’entreprise fondée à Saint-Ephrem-de-Beauce en 1924 — alors appelée Jos. Côté inc. — offrira un meilleur service à la clientèle et une optimisation des méthodes de travail. De plus, le nouveau bâtiment représente un important investissement qui permettra au personnel d’œuvrer et de fournir des services à sa fidèle clientèle depuis des locaux de qualité et de conception exceptionnelle.

L’aménagement des nouveaux lieux de travail permettra d’offrir un espace dédié aux tests et à la formation pour la clientèle manufacturière de l’entreprise québécoise, filiale de BID Group of Companies, une société britanno-colombienne.

« Le projet de nouvelles installations s’est vraiment imposé à partir de juin 2013 », indique Brian Fehr, président et directeur général de BID Group of Companies, à propos de la relocalisation. « Nous voulions être en mesure d’offrir à nos clients une expérience à la hauteur de la qualité des produits et du service de Comact », ajoute M. Fehr.

Concrètement, les nouveaux bureaux accueilleront plus de 110 personnes dans un espace mieux pensé et mieux aménagé. Les services d’optimisation, l’équipe de service après-vente, le centre d’appel dédié au service après-vente de même que le personnel administratif s’y installeront.

« Grâce à ces nouveaux aménagements, nos espaces seront mieux adaptés pour la préparation des équipements et favoriseront le travail d’équipe, ce qui engendrera une différence certaine dans les méthodes de travail des différents intervenants qui travaillent sur les projets et, au final, sera une grande valeur ajoutée pour nos clients. De plus, notre nouveau secteur entièrement dédié aux tests permettra à la clientèle de valider le potentiel de nos équipements dans un environnement confortable, réaliste et sécuritaire » mentionne Stéphane Desjardins, Vice-Président Optimisation. 

L’ouverture officielle des nouvelles installations de Mirabel est prévue le mardi, 8 septembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...