Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Comact inaugure un nouvel édifice de 30 000 pieds carrés à Mirabel

durée 09h22
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les usines de transformation du bois, Comact, a inauguré ses nouvelles installations de 30 000 pieds carrés à Mirabel hier, ce qui lui permettra de déménager ses technologies de pointe et son personnel qualifié de Boisbriand à Mirabel.

Ce déménagement fera en sorte que l’entreprise fondée à Saint-Ephrem-de-Beauce en 1924 — alors appelée Jos. Côté inc. — offrira un meilleur service à la clientèle et une optimisation des méthodes de travail. De plus, le nouveau bâtiment représente un important investissement qui permettra au personnel d’œuvrer et de fournir des services à sa fidèle clientèle depuis des locaux de qualité et de conception exceptionnelle.

L’aménagement des nouveaux lieux de travail permettra d’offrir un espace dédié aux tests et à la formation pour la clientèle manufacturière de l’entreprise québécoise, filiale de BID Group of Companies, une société britanno-colombienne.

« Le projet de nouvelles installations s’est vraiment imposé à partir de juin 2013 », indique Brian Fehr, président et directeur général de BID Group of Companies, à propos de la relocalisation. « Nous voulions être en mesure d’offrir à nos clients une expérience à la hauteur de la qualité des produits et du service de Comact », ajoute M. Fehr.

Concrètement, les nouveaux bureaux accueilleront plus de 110 personnes dans un espace mieux pensé et mieux aménagé. Les services d’optimisation, l’équipe de service après-vente, le centre d’appel dédié au service après-vente de même que le personnel administratif s’y installeront.

« Grâce à ces nouveaux aménagements, nos espaces seront mieux adaptés pour la préparation des équipements et favoriseront le travail d’équipe, ce qui engendrera une différence certaine dans les méthodes de travail des différents intervenants qui travaillent sur les projets et, au final, sera une grande valeur ajoutée pour nos clients. De plus, notre nouveau secteur entièrement dédié aux tests permettra à la clientèle de valider le potentiel de nos équipements dans un environnement confortable, réaliste et sécuritaire » mentionne Stéphane Desjardins, Vice-Président Optimisation. 

L’ouverture officielle des nouvelles installations de Mirabel est prévue le mardi, 8 septembre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...