Trois professionnels du milieu des affaires à la rencontre d'étudiants de Lionel-Groulx
Le mercredi 30 mars dernier les étudiants du cours d’anglais des affaires du programme de Gestion de commerces ont reçu trois professionnels de différents milieux des affaires. Ces conférenciers sont venus échanger avec les étudiants sur leurs cheminements respectifs. Ils ont été suivis par un finissant du programme qui s’est également lancé en affaires. Il s’agissait de la neuvième et dernière édition de cette conférence qui a permis aux étudiants de se nourrir des expériences et des conseils de trois professionnels passionnés.
Tout d’abord, Caroline Pilon, vice-présidente pour l’agence marketing Tuxedo, a démontré que la clé en affaires est d’entretenir de bonnes relations, que ce soit avec les clients ou les collègues. Elle a été suivie de Naor Cohen, président d’Imperial House of Caviar, qui a parlé de l’importance de la motivation pour réussir ainsi que des embûches qui ont parsemé son chemin de jeune entrepreneur. Et finalement, Steve Lavallée, fondateur de Bois-Franc Lavallée, a démontré son flaire lorsqu’il a abordé le thème de la concurrence et du respect de ses compétiteurs. Quant à Francis Bélanger, finissant du programme, il est venu parler des embûches traversées dans l’accomplissement de son rêve : un projet d’apiculture organique.
Les étudiants ont grandement apprécié les échanges avec ces conférenciers et tiennent à les remercier pour leur générosité. Les étudiants souhaitent également remercier Mme Beata Tarcsy, professeure d’anglais au Collège, ainsi que tous les étudiants du comité organisationnel de cet évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.