Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre d’affaires évolué OVUM ouvre officiellement ses portes aux entrepreneurs

durée 11h03
27 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dignitaires, médias et gens d’affaires de la région étaient tous réunis à Mirabel afin de souligner l’ouverture officielle du Centre d’affaires évolué Ovum.

Depuis la fin 2015, vingt-neuf bureaux sont disponibles à des fins de location, mais le centre d’affaires évolué Ovum est maintenant prêt à recevoir les entrepreneurs, dans un environnement leur permettant de travailler, de réseauter entre eux et de développer des liens d’affaires forts. Un projet d’envergure pour la région, un concept innovateur et surtout, des plus prometteur.

Se joindre au Centre d’affaires : une multitude de possibilités
Situé au coeur du projet mixte et intégré de la Cité de Mirabel, Ovum est le plus grand centre entrepreneurial au nord de Montréal. La conception et la mise sur pied de ce projet unique résulte d’un investissement privé de 2,3 millions $.

L’offre de service que la nouvelle agglomération de professionnels vous propose porte sur trois grands volets, dont le service de location de bureaux et de salle de conférence, le service de réceptionniste et finalement, le service de soutien au démarrage d’entreprise « Bon départ ». Ovum vous propose également un service de domiciliation, vous donnant accès à un bureau virtuel. Le Centre d ‘affaires met à votre disposition la réception de vos appels et de votre courrier, de même que l’impression, la numérisation et la finition de vos documents, ainsi que d’autres services connexes.

Ovum, un outil au démarrage d’entreprise
Le Centre Ovum propose des installations essentielles aux entrepreneurs, mais offre aussi plusieurs services à ces derniers, tant au niveau du service-conseil que de l’assistance au démarrage.

Grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, opérateur du Centre d’affaires évolué OVUM, il offre à ses locataires le service « Bon départ », lequel permettra aux entreprises en démarrage de bien s’orienter et surtout d’être dirigées vers les organisations qui leur donneront toutes les possibilités nécessaires à leur réussite. Comme l’explique Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, «En tant qu’opérateurrelayeur d’OVUM, la CCIM sera au coeur d’un centre qui contribuera grandement au développement économique de la région. Le service «Bon départ» nous permettra de rencontrer de nouveaux entrepreneurs, découvrir leurs services, connaître leurs besoins et les guider vers les organisations, comme Mirabel Économique, qui les accompagneront dans le processus de la création d’entreprises.

Nous sommes privilégiés de pouvoir être la porte d’entrée pour ces nouveaux entrepreneurs. »
Étant un centre d’affaires régional, OVUM a la chance de compter sur la présence de plusieurs organisations travaillant pour le développement économique des Laurentides. Des organismes d’importance tel que la SADC, Cité-Emploi, le Carrefour Jeunesse emploi, CAE Rive-Nord, Groupe Humanova, FemmEssor, le Fonds communautaire d’accès au microcrédit et Mirabel Économique seront impliqués dans le processus, à la plus grande joie des entrepreneurs en quête de mentorat, de conseils ou de ressources.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...

Publié hier à 12h00

Carney rencontrera des PDG du secteur automobile pour discuter des droits de douane

Le premier ministre Mark Carney doit rencontrer des dirigeants du secteur automobile mercredi matin. Ce secteur est un enjeu majeur de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada. Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises que les États-Unis n'avaient pas besoin des voitures canadiennes et qu'il souhaitait ...