Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire présente les grandes lignes aux représentants du milieu des affaires

durée 09h03
7 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Le 25 janvier dernier, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, exposait les grandes lignes du budget aux quelque 200 convives, issus en grande partie du milieu des affaires mirabellois, qui prenaient part à une activité organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel. 
 
Le maire de Mirabel a profité de cette tribune pour confirmer que le budget de quelque 87 619 000 $, adopté pour l’année 2017, ne comportait aucune hausse de taxes foncières – en dépit du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation – et affichait une réduction de la dette. Il a aussi attiré l’attention sur les efforts consentis par le conseil pour réduire au minimum le taux pour les immeubles agricoles dans le but de ne pas imposer aux agriculteurs une hausse de taxes. 

Au cours de sa présentation, il a su résumer les nombreux projets prévus au calendrier 2017, dont la construction d’un nouveau centre culturel, secteur de Saint-Benoît, et d’un bassin d’eau en béton au parc régional du Bois-de-Belle Rivière, la transformation du terrain de soccer du parc Victor-Lapointe, secteur de Saint-Canut, l’acquisition de nouveaux modules de jeux dans l’ensemble des parcs, l’aménagement de feux de circulation pour remédier aux problèmes de congestion, secteur de Saint-Augustin, la réfection et l’élargissement par endroit de la côte des Anges, dans ce même secteur, et la création d’un fonds spécial pour le financement de la construction éventuelle d’un complexe aquatique. 
 
Il a aussi fait la démonstration de l’évolution et du développement qu’a connus Mirabel au cours des dernières années sur le plan de la richesse foncière, des budgets, des dépenses en immobilisations, du taux global de taxation, de la croissance de la population, du nombre de travailleurs, des surplus budgétaires… De la même façon, il a fait état des nombreuses actions et interventions de la Ville dans divers domaines d’activité et à plus d’un égard. 

« Le budget équilibré que je vous ai présenté démontre l’excellente santé financière de la Ville de Mirabel, qui est en forte croissance sur les plans industriel, commercial et résidentiel. Il témoigne aussi d’une gestion responsable et proactive, qui favorise notre propulsion en matière de développement socio-économique », indique le maire de Mirabel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...