Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville finaliste 3 fois aux Grands prix de la Relève d’affaires du RJCCQ !

durée 14h21
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB) est fière d’annoncer sa nomination comme finaliste dans 3 catégories au gala des Grands prix de la Relève d’affaires annuel du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) qui aura lieu le 21 juin prochain à Montréal.  

L’AJCCITB s’est vu annoncé, le 5 mai dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 soulignant le 25e anniversaire du RJCCQ, qu’elle était finaliste pour les prix « Bénévole de l’année » pour la candidature du président sortant de son conseil d’administration et cofondateur de Planning Média, Louis-Pierre Desjardins, ainsi que pour le prix « Activité de l’année » en lien avec le projet « Les Bâtisseurs : Un défi à la fois ! », un concept télévisuel mis de l’avant afin de venir en aide à de jeunes entrepreneurs en leur permettant d'avoir les conseils de différents experts. 

L’Alliance Laval-Laurentides-Lanaudière, dont fait partie l’AJCCITB est également finaliste en compagnie des 5 ailes jeunesses de l’alliance (CCI2M, CCISJ, CC Mrc de l’Assomption, CCIL et CCI des Moulins) pour la catégorie « Activité de l’année » pour le 6 à 8 inter-jeunes chambres qui en était, cette année, à sa 3e édition.  

Le prix « Bénévole de l’année » est remis annuellement à une personne ayant agi au sein des jeunes chambres et ailes jeunesse à titre bénévole et a participé à plusieurs activités, projets et évènements de cette dernière. Quant au prix « Activité de l’année », il permet de reconnaître une activité de grande envergure organisée par une jeune chambre de commerce ou aile jeunesse. Pour se qualifier, l’AJCCITB devait démontrer l’ampleur que l’activité a prise, le nombre de personnes impliquées dans l’organisation de l’événement, la créativité et l’originalité du thème et son potentiel rassembleur.  

« Ce prix est une récompense face à tous les efforts de l’équipe de l’Aile Jeunesse qui s’impliquent et se dévouent pour les jeunes gens d’affaires de la région.   Cela permet également de reconnaître le caractère novateur de l’AJCCITB », mentionne Martin Breault, président de l’AJCCITB. 

« C’est un honneur de nous voir parmi les derniers candidats à cette haute reconnaissance, car cela vient couronner une année bien remplie et riche de belles réalisations », a déclaré Cynthia Kabis, directrice générale. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...