Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidences-Québec : obtenez les services d'un conseiller dans la grande région des Laurentides

durée 10h22
4 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Choisir une résidence pour personnes âgées dans les Laurentides : Résidences Québec peut vous aider 

Les différents soins et services que les résidences offrent peuvent parfois rendre difficile le choix d’une résidence privée pour aînés dans les Laurentides. Comment savoir si la résidence correspond à votre degré d’autonomie et à vos besoins? Un conseiller en résidences de Résidences Québec peut vous accompagner gratuitement* dans la recherche.

 *Les conseillers en résidences sont payés par le réseau des résidences privées accréditées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Économiser du temps avec l’aide d’un conseiller en résidences des Laurentides

En plus d’éviter du stress, le service de conseiller de Résidences Québec représente une économie de temps pour l’aîné et ses proches.

Étant en contact direct avec les propriétaires des résidences certifiées, les conseillers connaissent les coûts des logements, les places disponibles ainsi que les soins offerts par les résidences dans les différents secteurs des Laurentides tels que Blainville, Boisbriand, Deux-Montagnes, Lachute, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse.

Évaluer l’autonomie pour mieux cerner les besoins

Les conseillers en résidences des Laurentides remplissent votre profil d’autonomie afin de vous recommander les résidences privées certifiées des Laurentides qui correspondent le plus à votre état de santé et à votre situation financière.

Savoir quel type de résidences vous convient le mieux

Le profil d’autonomie permet de déterminer la résidence qui offre les soins et les services adaptés à votre niveau d’autonomie. 

Les conseillers en résidences sont en mesure de répondre à tous vos questionnements et de vous éclairer sur les types de résidences pour aînés semi-autonomes et pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres pertes cognitives ainsi que sur les CHSLD privés des Laurentides.

Avoir de l’information sur les programmes d’aide financière

Durant le processus, le conseiller vous donne de l’information sur les programmes d’aide financière pour les aînés. Il peut également calculer le crédit d’impôt auquel vous aurez droit en résidence.

Une démarche en 4 étapes

Le conseiller accompagne l’aîné et ses proches tout au long du processus :

  • Rencontre à domicile ou à l’hôpital pour évaluer les besoins et l’autonomie de l’aîné;
  • Recherche et recommandation de résidences certifiées;
  • Accompagnement lors des visites de résidences (semi-autonomes, non autonomes, CHSLD privés);
  • Soutien jusqu’à la signature du bail.

Résidences-quebec.ca : un registre complet et à jour des résidences privées du Québec

Résidences Québec a mis sur place un site Web qui est constamment mis à jour. Le site Web est un répertoire qui permet aux visiteurs de consulter les résidences privées pour aînés par région, par ville et par catégorie de services.

Chercher par vous-même ou obtenir de l’aide : deux options s’offrent à vous 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Les PDG les mieux payés du Québec gagneront 236 fois plus que le salaire moyen

Les patrons des plus grandes entreprises du Québec devraient gagner 236 fois plus que le salaire annuel moyen en 2026. Au deuxième jour de la nouvelle année, ils avaient déjà empoché l'équivalent de ce qu'un travailleur québécois moyen touche en 12 mois, selon l’Observatoire québécois des inégalités (OQI). Vendredi matin, les 21 ...

Publié le 31 décembre 2025

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 30 décembre 2025

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...