Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre officielle à la Plaza Sainte-Thérèse

durée 10h51
21 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Sainte-Thérèse et le Groupe Mach sont heureux d’avoir procédé le 20 septembre après-midi, à la pelletée de terre officielle, marquant le coup d’envoi des travaux d’infrastructures de la Plaza SainteThérèse, située au 300, rue Sicard. 
 
 « Cette pelletée de terre est le symbole d’un travail d’équipe visant à favoriser un milieu de vie dynamique pour les Thérésiennes et les Thérésiens. La Plaza SainteThérèse rénovée apportera assurément un vent de fraîcheur dans le paysage du secteur », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.  
 
« Ce redéveloppement sera bénéfique autant pour la clientèle actuelle et à venir, que pour les commerçants actuels et les futurs commerçants. Nous sommes très fiers de ce projet qui apportera dynamisme, création d’emploi et prospérité à la municipalité de Sainte-Thérèse », a affirmé Vincent Chiara, président de Mach. 
 
Fin des travaux prévue avant la fin de 2021
La phase 1 qui débute actuellement permettra aux divers locataires gouvernementaux et au Dollarama de s’y installer au courant de l’année 2018. Suivra ensuite la phase 2 en 2019, lors de laquelle la démolition de la partie sud de la Plaza fera place à un tout nouveau cinéma Mega Plex Guzzo de 12 salles, incluant 2 salles IMAX. Les commerces, qui auront dorénavant pignons sur rue, seront complètement reconstruits, et le Super C demeurera tel quel.   
 
Appartenant au Groupe Mach, la Plaza Sainte-Thérèse est dotée d'une superficie de 30 830 pi2. Située aux abords de l’autoroute 15, elle abrite un centre commercial ainsi qu'un édifice de bureaux de deux étages. Rappelons que la Plaza Sainte-Thérèse a été bâtie il y a près de 50 ans. 

Sur la photo:
Du Groupe Mach : Messieurs Anthony Di Betta, directeur de construction , Cédric Constantin, chargé de projet , Pierre-Jacques Lefaivre, vice-président, immobilier, André Fortin, directeur de développement  et Vincent Chiara, président.  
De la Ville de Sainte-Thérèse : Madame Sylvie Surprenant, mairesse, et Messieurs Armando Melo, Normand Toupin et Patrick Morin, conseillers municipaux.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...