Publicité
10 décembre 2018 - 16:53

Texte commandité

Obtenez le meilleur prix pour votre prime d'assurance vie grâce à internet

 

 

Une assurance-vie est ce que croit souvent, à tort, être une dépense d’adulte. En fait, dès que nous atteignons l’âge adulte, il pourrait être nécessaire de commencer notre magasinage d’assurance-vie. En effet, il est primordial d’effectuer plusieurs soumissions auprès de divers courtiers d’assurances afin d’obtenir le contrat correspondant à nos besoins et à nos moyens financiers. Évidemment, il existe plusieurs moyens d’économiser sur votre prime d’assurance, mais c’est grâce à internet que vous obtiendrez le meilleur prix pour votre prime.

Pourquoi soumissionnez par internet?

Avec les soumissions en ligne, les services offerts ainsi que les prix sont clairs et la comparaison des différentes protections peut se faire en parfaite transparence. Étant rémunéré par les assureurs, le courtier ne facture rien au consommateur

De plus, lorsque vous faites une soumission en ligne, vous n’êtes pas soumis à la pression d’un rendez-vous avec un courtier. Vous n’avez pas à choisir immédiatement votre couverture et pouvez prendre tout le temps qu’il vous faut pour utiliser des comparateurs de prix, lorsque vous faites votre magasinage d’assurance-vie en ligne.

Contrairement aux idées reçues, les soumissions en ligne ne concernent pas que les personnes souhaitant souscrire une nouvelle assurance. Elles permettent également aux consommateurs de comparer les offres du marché avec les contrats qu’ils ont déjà en cours. De nombreux clients sont surpris de constater qu’ils peuvent trouver des offres bien plus intéressantes que ce qu’ils paient. C’est ainsi qu’ils sont amenés à changer d’assureur, afin de réaliser des économies de plusieurs dizaines de dollars par mois, qui représentent sur la globalité du contrat plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Évidemment, vous n’économiserez pas seulement de l’argent, mais aussi du temps! Les soumissions sont simples, se font rapidement et peuvent être faites à tout moment. Il n’est plus nécessaire de trouver un trou dans votre horaire afin de prendre un rendez-vous avec un courtier.

À notre époque, les consommateurs avertis ont pris le réflexe de comparer les offres sur internet. Rapides et pratiques, les soumissions en ligne présentent également l’avantage de permettre une comparaison des produits de manière transparente depuis le confort de son domicile.

D’autres conseils pour économiser sur votre prime d’assurance

Oui, la soumission pour assurance-vie sur internet vous fait économiser son lot de temps et d’argent. Elle n’est toutefois pas la seule solution pouvant vous faire économiser. Si votre budget est plus serré en ce moment, vous pourriez opter pour une assurance-vie temporaire, plutôt que permanente. C’est une solution efficace pour payer moins cher.

Aussi, faire preuve de saines habitudes de vie est aussi un moyen d’économiser beaucoup d’argent. Vous êtes fumeur? En cessant cette mauvaise habitude, votre prime d’assurance sera moins coûteuse. Si vous êtes un adepte des sports extrêmes, il vous faudra peut-être oublier ces passe-temps, si vous souhaitez payer moins cher.

Finalement, si vous possédez déjà une assurance, que ce soit une assurance immobilière ou une assurance-automobile, il serait avantageux de souscrire à l’assurance-vie que votre courtier offre. La plupart du temps, lorsque vous souscrivez à plus d’une assurance, vous obtenez des tarifs très avantageux!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.